On était une fois dans l’ouest

Aujourd’hui, je vous présente un petit roman des plus sympathiques à découvrir cet été aux éditions Slalom.

IMG_2766

  • Titre : On était une fois dans l’ouest
  • Auteur/ illustrateur : Gérard Goldman
  • Illustrateur : Terkel Risbjerg
  • Editeur : Slalom
  • Date de sortie : mai 2019
  • Nombre de pages : 126 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 8 ans
  • Prix : 10,90 €

Résumé : Martin s’apprêtait à passer des vacances de rêves au Pays de Galles chez son correspondant anglais. Mais voilà que ses parents, illustrateurs de BD à succès, l’emmènent dans le sud de l’Espagne, où il s’ennuie à mourir. Jusqu’au jour où la famille croise sur sa route une équipe de tournage. Celle du nouveau western réalisé par le grand Sergio Leone, avec la star de l’époque Claudia Cardinale : Il était une fois dans l’Ouest. Des rencontres fracassantes, un kidnapping, une enquête, des scènes d’action, du suspense : quand la réalité rejoint la fiction, Martin va finalement vivre des vacances incroyables, de celles que l’on n’oublie pas et qui marquent une vie !

IMG_2767

Mon avis : voilà un petit roman à proposer aux enfants sans se poser de question. En effet, on suit Martin, un jeune garçon qui est très déçu de passer des vacances avec ses parents au lieu de les passer chez son correspondant anglais. Il se retrouve donc en Espagne avec des parents un peu farfelus. Par hasard, il se retrouve sur le tournage du célèbre film Il était une fois dans l’Ouest. On se retrouve happer par cette histoire. On a un peu l’impression de lire le journal intime de Martin.

IMG_2769

Je ne connais pas particulièrement Sergio Leone ni le film Il était une fois dans l’ouest et pourtant je me suis senti bien dans cet univers. De plus, il y a du suspense et des rebondissements tout au long de l’histoire. Il y a aussi des sentiments, en effet, Martin tombe amoureux lors de cet été qui va changer sa vie. Le roman est court et est présenté comme un journal intime ce qui est très agréable à la lecture. Les illustrations apportent un joli plus.

IMG_2768

 

Voilà un roman que j’ai beaucoup apprécié et que je partagerai avec grand plaisir avec mes élèves à la rentrée. C’est un livre qui sent bon les vacances et l’aventure.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s