Mytho : Poséidon fait des vagues

Aujourd’hui, je vous présente un roman que j’ai particulièrement apprécié notamment grâce au thème abordé qui me tient à cœur : l’écologie.

IMG_2760

  • Titre : Mytho : Poséidon fait des vagues
  • Auteur : Fanny Gordon
  • Illustrateur : Caroline Romanet
  • Editeur : Slalom
  • Date de sortie : juin 2019
  • Nombre de pages : 176 pages
  • Prix : 9,90 €
  • Tranche d’âge : à partir de 9 ans

IMG_2762

Résumé : Sur l’Olympe, les dieux s’ennuient. Depuis des siècles, personne ne fait plus appel à eux, jamais. Pas la moindre petite mission pour se changer les idées. Désœuvrés, ils passent leur temps à gratouiller leur lyre et à boire de l’ambroisie : une vie bien monotone pour de si grands héros. Jusqu’au jour où Poséidon découvre que les mortels prennent ses océans pour des poubelles ! Furieux, il décide d’aller inspecter son royaume. C’est donc sous les traits de Marius, un jeune homme de 20 ans, que le dieu des mers arrive incognito sur terre pour participer à la sauvegarde de la planète… à sa manière.

IMG_2763

Mon avis : j’ai adoré ce roman que je compte bien utiliser avec mes élèves dès que je le pourrai. En effet, l’histoire est moderne, dans le sens où les héros utilisent des technologies modernes comme youtube, whatsapp… donc cela parle davantage aux enfants. De plus, le sujet de la mythologie grecque les intéresse fortement. En effet, c’est un thème que les enfants adorent et d’ailleurs ils retiennent énormément d’éléments sur ce thème. Au cours du roman on en apprend plus sur les dieux et les déesses de cette époque. L’histoire est amusante, ludique et divertissante. Elle aborde un thème qui me tient particulièrement à cœur : l’écologie qui est abordée avec humour et légèreté. L’écriture est fluide et pourra être facilement lu par les enfants. Je vous avais déjà d’ailleurs présenté une série de livres écrit par ces auteures que j’avais adoré : Rue des tempêtes.

IMG_2764

Ce livre est un véritable coup de cœur et je compte bien l’utiliser avec mes élèves dès que possible. Je le conseille réellement pour le sujet qu’il aborde mais aussi pour l’humour qui réside dans ce roman. A lire et à relire encore et encore.

IMG_2765


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s