Affamé comme un loup

Aujourd’hui, je vous propose un superbe livre à lire et relire avec les plus petits par un auteur que j’aime particulièrement Silvia Borando. Je vous ai déjà présenté pas mal d’albums de cette auteur et je suis fan, si vous souhaitez les découvrir ou re-découvrir les voici :

IMG_3856

  • Titre : Affamé comme un loup
  • Auteur : Silvia Borando
  • Editeur : Little Urban
  • Date de sortie : septembre 2019
  • Nombre de pages : 52 pages
  • Prix : 12,50 €
  • Tranche d’âge : dès 5 ans

IMG_3857

Résumé : Il était une fois, dans la forêt, un loup affamé, un lièvre, un escargot, un loir, un âne et une taupe ! Au menu quelques expressions animalières à faire découvrir aux plus petits et une fin (faim !) surprenante.

IMG_3858

Mon avis : J’ai énormément apprécié cet album pour plusieurs raisons. En effet, les illustrations sont magnifiques, elles sont simples avec des grands aplats de couleurs et peu de détail ce qui permet de ne pas se perdre. Cette histoire est très bien faite pour les plus petits. En effet, ils peuvent participer à l’histoire en répétant car il s’agit d’une histoire où les paroles sont toujours identiques mais avec la découverte d’animaux différents. J’ai pu aujourd’hui le tester avec des Moyennes Section et je peux vous assurer qu’ils ont adoré. Ils ont particulièrement apprécié le fait de pouvoir terminer mes phrases et à la fin ils criaient « le loup affamé » à gorge déployée. La fin les a réellement surpris et je ne vous en dit pas plus pour vous laisser la surprise.

IMG_3859

De plus, pour les enseignants ou les parents qui veulent aller plus loin dans la découverte de l’histoire, le site propose des marottes ainsi qu’un jeu de carte pour découvrir les expressions animalières :http://www.little-urban.fr/atelier-affame-comme-un-loup/?fbclid=IwAR05NZ6j5EAJkfWmjoPV8kKXlguZhOOlQLeyWsBtd92uSSowh6CFQmZnQz0

IMG_3860

Pour compléter le livre et utiliser un autre support, il existe une petite application sur tablette :

Il était une fois, quatre animaux heureux de partager un délicieux pique-nique. Brusquement interrompus par l’arrivée d’un loup affamé, ils prennent leurs jambes à leur cou !
Aide Lièvre, Escargot, Loir et Taupe à travers de nombreux labyrinthes, à la recherche d’un endroit sûr pour enfin se régaler en paix…

IMG_3861

Voici encore un album des plus réussis et que je recommande vivement.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s