Le grand livre de la peur

Aujourd’hui, je vous présente un livre d’un auteur que j’aime particulièrement Dedieu avec encore un album coup de cœur : Le grand livre de la Peur. Je vous avais déjà présenté deux de ses albums : Mais qui a craché sur la maison hérisson ? et Un royaume sans oiseaux           

IMG_3847

  • Titre : Le grand livre de la peur   
  • Auteur et illustrateur : Dedieu
  • Editeur : Saltimbanque
  • Date de sortie : septembre 2018
  • Nombre de pages : 20 pages
  • Prix : 13,90 €

Résumé : Dans citrouille, il y a trouille. Et c’est en dépliant un flap que vous saurez pourquoi. Thierry Dedieu revisite les peurs enfantines avec d’ingénieux volets qui permettent de voir ce qui se cache dans la gueule des figures emblématiques des cauchemars enfantins !
Un loup, ça fait peur. Mais cap ou pas cap d’aller voir dans sa gueule si c’est davantage effrayant ?
Et dans un crapaud on voit quoi ? Quelque chose d’encore plus dégoûtant !

Mon avis : Ce livre est un livre des plus étonnants. C’est un livre assez grand avec des pages en carton épais, les coins sont arrondis pour éviter que les enfants ne se fassent mal avec ce dernier. On y découvre une dix figures de cauchemar à affronter. Sur chaque double page, on découvre un monstre, un animal effrayant ce qui n’est déjà pas très rassurant. Sur ce dernier, on découvre un flap ou volet dont l’ouverture permet de découvrir soit l’intérieur de l’animal soir ce qu’il cache dans sa gueule. Le texte est court mais très amusant quand il est mis en relation avec l’image.

IMG_3852IMG_3853

Par exemple, on découvre un fantôme qui se transforme en squelette ou encore un gentil poisson en affreux piranha. Je ne vous en dis pas plus afin que vous découvriez par vous-même les surprises que vous réserve ce livre.

IMG_3854IMG_3855

Je conseillerai ce livre à partir de 6 ans afin d’éviter des cauchemars aux plus jeunes. En effet, il faut que ces derniers comprennent qu’il s’agit d’animaux inventés et que rien n’est réel dans ce livre. Je conseille particulièrement ce livre pour passer un agréable moment avec les enfants : éclats de rire et cris de terreur garantis.


Une réflexion sur “Le grand livre de la peur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s