Aujourd’hui, je vous présente un magnifique album tant sur le plan de l’histoire que sur le plan des illustrations : Bulle d’été de Florian Pigé.
- Titre : Bulle d’été
- Auteur/ illustrateur : Florian Pigé
- Editeur : HongFei
- Date de sortie : aout 2019
- Nombre de pages : 48 pages
- Tranche d’âge : à partir de 7 ans
- Prix : 14,90 €
Résumé : Depuis le début de l’été, je suis seul à la maison. J’enfile ma cape et enfourche mon vélo. Le soleil me fait plisser les yeux et brule le bout de mon nez. Le temps est comme suspendu.
Mon avis :
Ce livre arrive un peu de retard mais je ne pouvais pas vous le présenter, c’est un réel coup de cœur et finalement à quelques jours des vacances, cet album aux couleurs de l’automne peut parfaitement correspondre à la période.
Au bord de la piscine, le temps semble comme suspendu pour le jeune garçon qui termine son petit déjeuner les pieds dans l’eau. C’est bientôt la fin des vacances. Ce petit garçon occupe son temps comme il le peut car il est seul, ses parents travaillent. Il regarde des films interdits le reste de l’année, dessine ces mêmes monstres, fait des balades à vélo, nourrit les chats du voisinage et parfois il rencontre Lily qu’il n’ose pas aborder. Il reste tant de choses à faire mais c’est le jour de la rentrée, aucun visage connu, l’année va être longue, quoi qu’elle peut réserver de bonnes surprises…
J’ai beaucoup aimé la douceur et la poésie qui se dégagent de cet album. Les illustrations y sont pour beaucoup. En effet, elles sont réalisées aux crayons de couleur et abordent beaucoup de douceur. Certaines illustrations se suffisent à elle-même et n’ont pas de texte. J’ai beaucoup aimé découvrir l’imagination débordante de ce jeune garçon au travers des magnifiques illustrations de Florian Pigé notamment le magnifique dragon.
Voilà un album à faire découvrir aux enfants qui s’ennuient pendant les vacances pour faire travailler leur imagination.