Wicca : Le manoir des Sorcelage

Aujourd’hui, je vous présente un roman pour les adolescents tout à fait dans le thème d’Halloween.

IMG_3991

  • Titre : Wicca : Le manoir des Sorcelage
  • Auteur/ illustrateur : Marie Alhinho/ Diglee
  • Editeur : Poulpe Fictions
  • Date de sortie : octobre 2019
  • Nombre de pages : 216 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 9 ans
  • Prix : 11,90 €

IMG_3994

Résumé :

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir…

IMG_3995

Mon avis :

Avant de parler de l’histoire, il faut que je vous parle de la couverture qui est un vrai chef d’œuvre. En effet, les couleurs sont extrêmement bien choisies et l’illustration met tout de suite dans l’ambiance du livre. On retrouve d’ailleurs les mêmes types d’illustrations au sein du roman ce qui est un magnifique plus et en fait un sublime livre.

IMG_3996

Dans ce roman, on découvre une famille peu commune qui pratique la Wicca (une sorcellerie naturelle et bienveillante) : Octobre et Avril sont frère et sœurs mais sont totalement opposés sur de nombreux points. Avril est impulsive alors qu’Octobre est plus réfléchi et tempéré. Il calme d’ailleurs sa sœur régulièrement grâce à ces pouvoirs de télépathe. Dans la famille, on découvre également la grand-tante qui a de grands pouvoirs ainsi que son mari fantôme. Mais n’oublions pas H qui est un feu follet. Il peut prendre une apparence humaine quand il le souhaite. Un événement important va tout chambouler. En effet, le cercle de pierre magique qui protégeait la maison a été brisé. Les enfants vont mener une sacrée aventure et embarque au passage leur amie Nour qui se révélera être bien plus qu’une simple humaine.

IMG_3997

J’ai beaucoup aimé lire ce livre. Tout d’abord, j’aime énormément les histoires de sorcières et de sortilèges. Mais, derrière ces thèmes classiques, il y a des thèmes plus profonds qui sont abordés comme la confiance en soi, l’estime personnelle ou encore l’amitié. La confiance en soi est d’ailleurs la clé de cette histoire.

IMG_3998

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s