Blue et la ligue des super-mascottes : Zebral Girl

Aujourd’hui, je vous présente un roman pour les adolescents des plus amusants.

IMG_4053

  • Titre : Blue et la ligue des super-mascottes : Zebra Girl
  • Auteur/ illustrateur : Rollo de Walden/Joëlle Dreidemy
  • Editeur : Slalom
  • Date de sortie : septembre 2018
  • Nombre de pages : 254 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 9 ans
  • Prix : 11,90 €

Résumé : Blue Robinson a 13 ans, une chevelure rousse parfaitement indomptable et un rêve secret : devenir une mascotte. Sauf que c’est vraiment un truc de loser et au collège, elle ne l’assume pas. Ce sera donc pom-pom girl. Jusqu’à ce qu’Oscar McGrath, 7 ans, qui ne quitte jamais son costume de tigre, lui propose de rejoindre la ligue secrète des Super-Mascottes. Et si, sous leur apparence maladroite, c’étaient bien eux, les super-héros ?

IMG_4054

Mon avis : Blue cache un secret, elle veut devenir mascotte mais elle n’ose pas le dire car elle a peur que l’on se moque d’elle. Elle va donc devenir pom-pom girls pour se fondre dans la masse. Cependant, lors d’une compétition, elle chute… et se retrouve exclue de son groupe d’amies. Après une bêtise, elle doit faire la nounou pour Oscar qui est un jeune garçon qui est tout simplement insupportable et aussi extravagant. Il se prend pour un tigre (déguisement, déplacement et cri) ce qui est assez étrange. Oscar cache des secrets enfin un secret, il fait partie d’une ligue de Super-Mascottes et propose à Blue de l’intégrer sauf que les membres semblent très étranges… Ils vont mener des enquêtes qui vont rapidement les dépasser.

IMG_4055

Voilà une jolie lecture avec une histoire bourrée d’humour, de rebondissements et d’actions. Le roman est décalé, l’auteur caricature les personnages à outrance ce qui apporte énormément d’humour.

IMG_4056

Derrière l’humour de ce livre se cache un message. En effet, l’auteur dénonce la société de consommation, le consumérisme : acheter des choses dont on n’a pas besoin, ne plus fournir aucun effort… Cette sensibilisation est importante tant pour la planète que pour le bien être personnel de tout à chacun.

IMG_4057

Ce roman est vraiment des plus agréables à lire et à partager avec les enfants. J’ai hâte de lire le tome 2 qui est sorti il y a quelques mois, je reviens vers vous pour vous en parler rapidement, il est dans ma pile à lire.

IMG_4058

IMG_4059

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s