Aujourd’hui, je vous présente un album plein de tendresse pour les plus petits.
- Titre : Te souviendras-tu que je t’aimerai toujours…
- Auteur/ illustrateur : Céline Person et Lili La Baleine
- Editeur : Langue au chat
- Date de sortie : aout 2019
- Nombre de pages : 20 pages
- Tranche d’âge : à partir de 2 ans
- Prix : 11,95 €
Résumé :
Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne, que ta petite voix se sera évaporée, quand tu n’auras plus besoin de moi pour te moucher le nez, te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe, des langues tirées et des grimaces… Je me souviendrai de tout cela pour toi, souviens-toi simplement que je t’aime mon enfant.
Mon avis :
Voici un livre bien adapté aux tout petits par le biais de son format. En effet, la couverture du livre est matelassée, les bords sont arrondis afin de ne pas se blesser. Les pages sont cartonnées et épaisses. Les illustrations sont bien adaptées avec de grands aplats de couleur, des détails mais peu nombreux, ce qui permet aux enfants de s’attarder uniquement sur les personnages principaux. Le livre présente des gestes quotidiens voire insignifiants mais qui nourrissent l’amour parental comme par exemple : les histoires du soir, rappeler d’aller aux toilettes avant de dormir…
« Quand tu ne piqueras plus de colères parce qu’il n’y a plus de chocolat, quand tu nous présenteras la personne qui partagera ta vie.
Te souviendras-tu que tu voulais te marier avec ton papa ? »
Voilà des mots adorables plein de tendresse, une jolie histoire à lire le soir avant de s’endormir.
4 réflexions sur “Te souviendras-tu que je t’aimerai toujours…”