Les chaventures de Taï et Mamie Sue

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau manga aux éditions Nobi Nobi par l’auteur de Chi, une vie de chat Konami Kanata.

IMG_4280

  • Titre : Les chaventures de Taï et Mamie Sue
  • Auteur/ illustrateur : Konami Kanata
  • Editeur : Nobi Nobi
  • Date de sortie : novembre 2019
  • Nombre de pages : 128 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 6 ans
  • Prix : 10,50 €

Résumé : Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s’apercevoir qu’elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s’annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !
IMG_4285

Mon avis : Chi est un gros succès auprès de mes élèves. En effet, les aventures de ce chat sont très amusantes et agréables à lire. On découvre ici deux chats : Sue qui est une vieille chatte âgée de 17 ans et Taï, un jeune chaton. Natsuki, un jeune homme vivant seul, se voit confier un jeune chaton qui va complétement bousculer la vie tranquille de Sue.

IMG_4279

Les illustrations sont tout simplement superbes, les chats sont absolument mignons et so kawaï. Les traits des chats sont superbes et on arrive à lire leurs expressions faciales, c’est très amusant.

Les réactions des chats sont tantôt réalistes tantôt exagérées. Il y a des situations très humoristiques notamment dû à l’écart de génération entre les deux chats. Ce petit Taï ne cesse d’embêter Sue qui finalement s’habitue plutôt bien à ce petit être qui lui chamboule sa vie.

IMG_4281

Chaque chapitre est très court (6 pages) et on peut les lire de manière indépendante mais on ressent l’évolution de la relation entre les deux chats au fil du manga. Le manga a été imprimé à la française et en couleur. Ces choix permettent aux plus jeunes de pouvoir découvrir facilement les aventures de ces deux chats.

IMG_4283

Voilà un manga à mettre entre les mains des plus jeunes lecteurs sans aucun problème afin pourquoi pas de leur faire aimer la lecture, découvrir les mangas.

Un petit plus réside à la fin du manga. On y découvre des conseils pour bien s’occuper de son chat (écrit avec l’aide de la SPA) ainsi qu’un paper toy à monter.

IMG_4282


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s