Mozart vu par une ado et par son chat

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau roman dans une collection que j’apprécie énormément 100% bio chez Poulpe Fictions. Je vous avais déjà présenté deux titres de cette collection à savoir :

Einstein:https://lesideesdeju.wordpress.com/2019/06/24/petite-selection-chez-poulpe-fictions-que-du-bonheur/

et Molière : https://lesideesdeju.wordpress.com/2018/11/27/des-pepites-chez-poulpe-fictions/

IMG_4248

• Titre : Mozart vu par une ado et par son chat
• Auteur et illustrateur : Tristan Pichard / Julie Staboszevski
• Editeur : Poulpe Fictions
• Collection : 100% bio
• Date de sortie : septembre 2019
• Age : à partir de 8 ans
• Nombre de pages : 240 pages
• Prix : 11,95 €

IMG_4249
Résumé : Pour Esther, impossible de passer une journée sans musique – et ça tombe bien parce que sa star préférée a une sacrée discographie ! Wolfgang Amadeus Mozart, ça te dit quelque chose ? Attends un peu qu’Esther te raconte son parcours, et tu comprendras pourquoi elle l’aime tant ! Une enfance d’artiste itinérant, un succès fulgurant et une insoumission face aux puissants, Wolfie (pour les intimes) est carrément passionnant !
Entre anecdotes amusantes, tutos musicaux et plongeons dans le passé, Esther te raconte la vie de Mozart comme si tu y étais. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d’archives sur toutes les pages), le maestro lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie !
#cestpasdelamusiquedevieux#lestutosduchatpizzicato #humour

IMG_4250
Mon avis : J’aime énormément cette collection qui permet de découvrir et redécouvrir des personnages célèbres de l’histoire et de la culture. En effet, ici on redécouvre entièrement la vie de Mozart par le biais d’Esther, une jeune fille, passionnée par la musique classique et notamment par Mozart.

IMG_4251

J’ai découvert énormément de chose sur la vie de cette artiste, que je connaissais de nom comme beaucoup d’entre nous. Cette collection est vraiment bien faite car elle parle aux enfants et utilise un vocabulaire adapté mais aussi un cadre très moderne. Ici, Esther tient un blog vidéo où elle raconte la vie de Mozart et sa passion pour ce dernier. Le roman est agrémenté d’illustrations très interactives avec le texte qui apporte un joli plus à la lecture. Des conseils sont donnés à la fin du livre sur les titres de Mozart à écouter en priorité.

IMG_4252

Voilà un roman qui donne envie d’écouter du Mozart et surtout qui fait découvrir une vie passionnante et non moins triste aux jeunes lecteurs.

IMG_4253


Une réflexion sur “Mozart vu par une ado et par son chat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s