Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle collection de romans d’horreur à partir de 9 ans avec des histoires indépendantes mais toutes reliées par la trouille académie.
- Titre : La boite maléfique
- Auteur et illustrateur : Bertrand Puard
- Editeur : Poulpe Fictions
- Collection : Trouille Académie
- Date de sortie : février 2020
- Age : à partir de 9 ans
- Nombre de pages : 168 pages
- Prix : 9,95 €
Résumé : Emma l’aurait pas du fouiller dans le grenier ni emprunter cette vieille boite ornée de symbole mystérieux et encore moins l’ouvrir. Car depuis lors, tout va de travers. Partout où elle va ses proches, les uns après les autres, subissent coups du sort ou blessures, et même… disparaissent. C’est presque comme si elle portait malheur. Tout cela aurait-il un lien avec l’inquiétante poupée trouvée dans la boite du grenier ? Emma va devoir trouver un moyen de conjurer cette malédiction, avant de se retrouver complément seule…
Mon avis :
J’ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle collection. En effet, elle n’est pas sans me rappeler les livres que je lisais quand j’étais plus jeune à savoir Chair de Poule. L’écriture est fluide et j’aime le fait qu’il y ait des illustrations de temps à autre. L’histoire est originale et l’héroïne est très courageuse. L’histoire est très bien amenée et pleine de rebondissements.
Derrière cette histoire qui fait peur, il y a des thèmes très intéressants à aborder pour les plus jeunes comme l’écologie (la pollution de l’usine du père d’Emma) ou encore le dépassement de soi. J’ai beaucoup apprécié également le fait qu’il y ait un côté surnaturel qui intervient afin de résoudre le mystère du livre.
Voilà une collection dont j’ai hâte de lire d’autre tome pour frissonner.