Underlife

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau roman chez Slalom que j’ai dévoré en très peu de temps.

IMG_5519

  • Titre : Underlife
  • Collection : Slalom
  • Auteur et illustrateur : Anne Gaëlle Balpe
  • Editeur : Slalom
  • Date de sortie : octobre 2019
  • Nombre de pages : 235
  • Age : à partir de 8 ans
  • Prix : 11,90 €

Résumé : Les yeux rivés sur les falaises qui ceinturent l’horizon, la jeune Alix n’a qu’un rêve en tête : braver l’interdit de son père et fuir le carcan dans lequel son clan l’enferme pour explorer le monde. Mais un soir, malgré la présence protectrice de son ami Jean, l’imprudence de la jeune fille fait basculer son destin. Projetée dans un monde inconnu appelé la Cité, Alix, qui n’a jamais voulu prendre la tête de son clan, découvrira qu’elle est pourtant désormais la seule à sauver son peuple.

IMG_5520

Mon avis : J’ai vraiment adoré ce roman et je n’avais vraiment pas envie de quitter les différents protagonistes de cette histoire. Je me suis attachée à tous les personnages et à l’univers d’Anne Gaëlle Balpe. Il est par contre très difficile de raconter l’histoire sans en dire trop. J’ai été de surprise en surprise dans ce roman. Il n’y a pas de temps mort et on ne s’ennuie pas une seule minute. L’héroïne est une jeune fille Alix qui n’en peut plus de respecter les traditions imposées par les anciens et qui veut voyager et découvrir le monde. Elle va être servie et s’ensuit une aventure extraordinaire où tout le monde va être dérouté. Si vous aimez l’univers d’Hunger Game ou encore le labyrinthe vous allez apprécier cette lecture.

Par contre, la fin m’a laissé sur ma faim et j’espère vivement qu’il y aura une suite car on a envie de savoir ce qu’ils se passent pour Alix et ses compagnons.

IMG_5521

Je vous conseille vivement ce roman.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s