Drôles d’oiseaux

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album Drôles d’oiseaux de Misha Maynerick Blaise aux éditions Fei.

IMG_5154

  • Titre : Drôle d’oiseaux  
  • Auteur et illustrateur : Misha Maynerick Blaise
  • Editeur : Fei
  • Collection : Fei Ecologie
  • Date de sortie : mars  2020
  • Nombre de pages : 208 pages
  • Dimension : 27 cm x 18,7 cm
  • Age : à partir de 5 ans
  • Prix : 19 €

IMG_5159

Résumé :

De l’Antarctique à la forêt amazonienne, des steppes de Mongolie à la côte ouest de l’Angleterre, Drôles d’oiseaux est une ode émouvante à la diversité du vivant. Merveilleusement illustrée, cette encyclopédie mêle écologie, poésie et sagesse, tout en dévoilant les aspects les plus fascinants de nos amis ailés.

IMG_5155

Page après page, plus de 80 espèces défilent sous nos yeux dans une palette de couleurs chatoyantes. L’autrice Misha Maynerick Blaise dresse avec humour une cartographie des liens qui unissent, depuis des millénaires, les hommes et les oiseaux.

Mon avis :

IMG_5157

Je vous avais déjà présenté un album du même auteur : Vivants ! L’incroyable connexion qui nous lie à l’univers tout entier , que je considérais comme un véritable OVNI de la littérature jeunesse, positivement parlant.

Ce second thème est tout aussi réussi. En effet, le livre se concentre sur les oiseaux du monde et leur diversité. On découvre 80 espèces différentes. Ce livre est, tout comme le premier, très coloré tant par les illustrations que par les différents textes. Différents oiseaux sont dessinés et l’on découvre des informations sur chacune d’elles. Les informations sont toutes plus insolites les unes que les autres. Par exemple, saviez-vous que sur Terre, il y avait 3 fois plus de poulets vivants que d’Hommes. On en apprend énormément sur les oiseaux que l’on connait mais aussi sur des oiseaux très exotiques pour moi comme le tisserin Gendarme qui tisse son nid avec des herbes, des roseaux et des feuilles de palmier. Il en résulte un nid étonnant qui absorbe l’eau.

IMG_5158

Ce livre est un véritable bonheur à feuilleter. A chacune des pages on découvre de nouvelles informations toutes plus étonnantes les unes que les autres.

IMG_5162

Je conseille fortement cet album pour tous les enfants curieux de la nature et qui souhaite en apprendre davantage et facilement sur la nature qui nous entoure.

IMG_5156


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s