L’épouvantail au coeur de paille

Aujourd’hui, je vous propose un nouvel album illustré par les merveilleux frères Fan. Je vous ai déjà présenté différents albums de ces illustrateurs : L’océan rencontre le ciel, Le jardinier de la nuit, Le fabuleux voyage du bateau-cerf.

IMG_5501

  • Titre : L’épouvantail au cœur de paille  
  • Auteur/ illustrateur : Beth Ferry et The Fan brothers
  • Editeur : Little Urban
  • Date de sortie : juin 2020
  • Taille : 28,6 cm x 24,2 cm
  • Nombre de pages : 40 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 3 ans
  • Prix : 13,5 €

Résumé :

Hiver comme été, nul n’ose s’approcher, tous effrayés par l’épouvantail abandonné. Pourtant, ce cœur de paille de demande qu’à aimer et à être aimé.

IMG_5502

Mon avis :

Dans cet album, on découvre l’histoire d’un épouvantail à travers les saisons. Il est toujours à son poste peut importe les saisons il garde les champs vaillamment. Un jour, un petit corbeau tombe à ses pieds. Contre toutes attentes, il décide de récupérer le petit être et de le protéger. Il se niche dans son cœur de paille. Né alors une magnifique histoire d’amitié entre ces deux êtres que tout oppose.

IMG_5503

L’histoire est vraiment magnifique, elle est très agréable à lire. Les thèmes abordés sont très intéressants : l’amitié, la nature et les saisons. Les enfants pourront découvrir que les différences n’empêchent de se lier d’amitié, une amitié qui grandit et se fortifie au fil du temps. Les deux amis vont apprendre à vivre ensemble et à s’apprivoiser alors que rien ne le laisser envisager. C’est une histoire avec un message positif et très doux.

IMG_5504

Les illustrations de cet album sont sublimes tout comme tous les autres albums de ses illustrateurs. Elles sont douces, détaillées et juste parfaites. J’adore le style de ces illustrateurs que l’ont reconnait au premier coup d’œil.

IMG_5505

Le texte est également particulièrement bien écrit. En effet, le vocabulaire utilisé est précis et pourra donc convenir aux enfants un peu plus âgés tout en étant compréhensibles pour les plus jeunes.

IMG_5506

Voici un album plein de positif et de tendresse, à lire sans modération.


Une réflexion sur “L’épouvantail au coeur de paille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s