Le réveil des légendes

Aujourd’hui, je vous propose un roman jeunesse ayant pour héros un demi-elfe plein de caractère.

IMG_5959

  • Titre : Le réveil des légendes : l’étoile flamboyante   
  • Auteur/ illustrateur : Sophie Ginisty
  • Editeur : 404 éditions
  • Date de sortie : juin 2020
  • Taille : 14 cm x 22,5 cm
  • Nombre de pages : 304 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 12 ans
  • Prix : 16 €

Résumé :

Un voyage au cœur d’un royaume oublié… Derrière son regard flamboyant et son statut de rebut de la société, Ieven le demi-elfe n’a qu’un but depuis son enfance : retrouver le jumeau à qui on l’a arraché, faisant prévaloir ainsi la loi de l’enfant unique qui règne sur l’Empire de Gaïa.
En attendant que ce jour vienne, Ieven loue ses services en tant que guide pour tous ceux qui voudraient s’aventurer dans les Bas-Fonds, une dangereuse région isolée du reste du monde.
Se préparant pour une nouvelle mission, le demi-elfe n’a alors aucune idée de ce qui l’attend. Entre tempêtes de neige, assassinats et trahisons, il va se faire entraîner dans une véritable course contre la montre qui l’amènera peut-être jusqu’au bout de sa quête…

IMG_5961

Mon avis :

Ce roman est le premier tome d’une future trilogie (enfin je suppose). Il pose les bases de l’histoire. On découvre donc Ieven qui est un demi-elfe. Il a été abandonné à sa naissance car dans l’empire, la loi de l’enfant unique est en vigueur. Ieven se sent très différent des autres et n’est pas très apprécié. Il loue ses services pour emmener les personnes d’un endroit à un autre en toute sécurité. Nous suivons Ieven dans sa dernière mission qui ne va pas se passer comme prévu. En effet, de nombreuses péripéties vont se mettre sur son chemin, il n’en sortira pas indemne.

J’ai beaucoup aimé ce livre pour différentes raisons. En effet, j’aime énormément la fantasy. C’est un genre littéraire qui me fait voyager et déconnecter de la vie réelle. J’ai beaucoup apprécié le monde créé par l’auteure. Il est complexe avec des lois inconnues pour nous. Les personnages, au départ, semblent sans cœur et petit à petit on s’attache à eux. En effet, Ieven semble rejeter tout le monde et pour autant il est plus entourer qu’il ne le pense. J’ai beaucoup aimé le personnage de Gaël, son ami. La relation entre les deux est très belle.

L’écriture est fluide, il y a de nombreuses descriptions qui nous permettent de s’imaginer facilement les différents personnages ou les différents lieux.

J’ai réellement hâte de découvrir la suite des aventures de Ieven, qui est loin d’être terminée.

IMG_5960

Le réveil des légendes est le premier livre écrit par Sophie Ginisty. C’est en le publiant chapitre après chapitre à l’occasion d’un concours d’écriture sur le site d’écriture collaborative 404 factory, que l’autrice a été repérée par le jury et c’est ainsi que le leivre Le réveil des légendes est le gagnant de l’édition 2019 du Grand Prix 404 Factory.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s