Maverick ville magique : Mystères et boules d’ampoule

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle collection de romans spécialement conçue pour les 9-12 ans chez Little Urban.

IMG_5953

  • Titre : Maverick ville magique : Mystères et boules d’ampoule 
  • Auteur/ illustrateur : Eglantine Ceulemans
  • Editeur : Little Urban
  • Date de sortie : juin 2020
  • Taille :
  • Nombre de pages : 296 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 9 ans
  • Prix : 12,90 €

Résumé :

Bienvenue à Maverick, ville magique où tout est possible. Seulement voilà, tous les soirs, la nuit sombre s’abat sur la ville et la fait disparaitre dans le noir le plus total. Mais ce n’est pas la seule ombre au tableau… Anselme, onze ans, est embarqué par Anna dans les mystères de Maverick…

IMG_5958

Little Urban crée une nouvelle collection de romans, spécialement conçue pour les 9-12ans. La sélection de titres est très qualitative. Les récits sont bourrés d’humour et d’aventure, des illustrations de haute colée, des fabrications d’exception (cartonné, beau papier, marquage à chaud et autres effets …) sans oublier l’essentiel : des auteurs et autrices de talents…

Mon avis :

J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au départ. En effet, je trouvais les personnages trop décalés notamment les parents qui se déplacent à dos d’autres personnes, des serviteurs… Je me suis dit que je n’étais sûrement pas la cible avec ce livre (je n’ai plus 10 ans) mais finalement au fil de l’histoire je me suis attachée aux personnages et à cette histoire un peu loufoque qui n’est pas si anodine qu’il y parait.

IMG_5955

En effet, on suit donc Anselme, un petit garçon, qui est envoyé chez sa tante car ses parents partent en vacances mais sans lui… Il découvre alors un monde qui lui est tout simplement inconnu. Un monde magique où rien qu’en pensant à quelque chose et cela se réalise. Mais ce monde n’est pas si parfait que ça. En effet, un affreux roi règne sur ce pays et impose sa loi à tous. J’ai beaucoup aimé la critique du régime politique de l’autoritarisme et notamment le passage où les enfants vont à l’école et où on leur apprend que le roi est bon, qu’il faut lui obéir… tous les enfants le croient car on leur répète depuis leur naissance… cela montre que malgré l’horreur on peut accepter de nombreuses choses si on est embrigadé.

IMG_5956

J’ai également beaucoup apprécié la fin. Pour ne pas vous spoiler la fin, je laisse une petit info cachée, si vous souhaitez la lire cliquer.

IMG_5954

Le livre est d’excellente qualité. Les chapitres sont assez courts ce qui permet d’arrêter sa lecture facilement. La lecture est également facilitée grâce aux interlignes importantes. Les illustrations apportent un joli plus au roman, elles sont très détaillées et permettent de mieux imaginer les personnages.

IMG_5957

Voilà un roman à mettre en les mains des enfants qui aiment la magie et les histoires un peu loufoques.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s