No problemot

Aujourd’hui, ce n’est pas un livre mais un jeu de cartes que je vous présente. D’ailleurs si cela vous intéresse, je peux vous en présenter un grand nombre, j’ai une sacrée collection et j’en utilise très souvent en classe avec mes élèves mais aussi tout simplement à la maison pour le plaisir de jouer.

IMG_6011

  • Titre : No problemot 
  • Auteur/ illustrateur : Steven Bertal et Charles Soland
  • Editeur : 404 on board
  • Date de sortie : juin  2020
  • Dimensions : 78,5 x 100 mm
  • Age : 8 ans et +
  • Nombre de joueurs : 2 à 6
  • Temps de jeu : 30 minutes
  • Prix : 10 €

Règle du jeu :

Vous tenez dans vos mains plusieurs cartes sur lesquelles des lettres sont inscrites. Chacun à votre tour, poser les lettres où vous voulez sur la table pour former un mot : avant, après ou entre deux lettres déjà posées. Pas d’inspiration ? Bluffez ! Mais ne vous faites pas attraper… No problemot, le jeu amusant qui mêle bluff et réflexion !

IMG_6012

Mon avis :

J’ai pu tester le jeu avec mon chéri, nous n’avons joué qu’à deux mais dès que des copains passent à la maison, je vais leur proposer ce petit jeu de cartes vraiment chouette.

IMG_6016

Je pense que ce jeu est plus intéressant quand on est au moins 3 personnes. J’ai eu beaucoup de mal au départ à comprendre les règles mais après quelques tours de jeux, j’ai compris mais j’ai encore du mal à bluffer.

En effet, le jeu, ce n’est pas seulement trouver des mots mais c’est faire croire que l’on a un mot pour marquer le plus de points possibles.

Je vous explique rapidement le jeu avec mes mots. Vous avez 5 cartes en main, vous devez poser une carte pour commencer un mot au centre de la table ainsi qu’une carte en réserve (lettre que vous pourrez échanger quand vous voulez). Le but étant de mettre des lettres petits à petits (où vous voulez) pour former un mot mais ce qui est important c’est que toutes les lettres n’ont pas besoin d’être présentes mais par contre le mot trouvé doit avoir les lettres dans l’ordre. Petit exemple : s’il y a les lettres PNN : cela peut donner PANTIN. Toutes les lettres y sont et dans l’ordre. J’espère que vous avez compris l’essentiel.

IMG_6013

Nous avons vraiment apprécié ce jeu qui est à la fois un jeu de lettres assez classique mais également un jeu de réflexion et de bluff très intelligent.

IMG_6015


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s