Le jeu de carte dont tu es le héros : Astrodyssée

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau jeu de cartes qui a pour spécificité de se jouer seul.

IMG_6017

  • Titre : Le jeu de carte dont tu es le héros : Astrodyssée
  • Auteur/ illustrateur : Steven Bertal et Charles Soland
  • Editeur : 404 on board
  • Date de sortie : juillet  2020
  • Dimensions : 90 x 120 mm
  • Age : 10 ans
  • Nombre de joueurs : 1
  • Prix : 10 €

Règle du jeu :

Tu fais partie de la Détecteam, une équipe dédiée à protéger le monde des super-vilains. Dans cette nouvelle aventure, ton équipe vient de capter un signal de détresse du fin fond de la galaxie. L’abominable Docteur Déglingo a envahi une planète pour explorer ses ressources, et met tous ses habitants en danger. Arriveras-tu à les secourir et à stopper Déglingo ?

Pour remporter la partie, pioche et découvre au fur et à mesure tes cartes pour faire avancer ton aventure. Choisis tes actions pour un jeu en solo 100% rigolo !

Mon avis :

J’aime énormément ce concept. En effet, il ne faut pas mélanger les cartes au début du jeu et l’on doit suivre les éléments notés sur la carte petit à petit. Les premières cartes permettent de découvrir les différents personnages et surtout de choisir le personnage que l’on veut incarner (il y a deux choix : une fille et un garçon).

IMG_6022IMG_6024

Sur chacune des cartes, on retrouve différentes informations, l’histoire mais aussi le numéro de la carte (afin de les remettre dans l’ordre si le paquet tombe par exemple ou si on s’est arrêté à un moment donné dans l’histoire), en bas une indication qui nous donne une consigne (retourner la carte, aller à la carte n°…). Il y a également des cartes qui présentent les différents personnages de l’histoire avec de très jolies illustrations d’ailleurs. Il y a également des cartes objets qui vont nous aider tout au long de l’aventure. Si l’on n’arrive pas à résoudre l’énigme, une carte avec les réponses est présentée à la fin du jeu. Les énigmes sont vraiment sympas et toutes différentes les unes des autres.

IMG_6021

Ce jeu me fait penser au livre dont vous êtes le héros que j’aimais lire plus jeune. J’aime beaucoup ce format qui peut s’emporter partout. On peut l’emmener à la plage ou dans le train. Je pense, par ailleurs, mettre ce petit jeu au fond de la classe, ce la peut être une activité vraiment chouette à faire lors des moments de temps de calme ou quand le travail est terminé.

Il existe d’autres jeux sur le même principe avec d’autres thèmes.

IMG_6025


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s