A la recherche des flamants roses

Aujourd’hui, je vous présente un cherche et trouve grand format très coloré.

  • Titre : A la recherche des trois flamants roses
  • Auteur/ illustrateur : Leona Rose
  • Editeur : Little Urban  
  • Date de sortie : juillet 2020
  • Taille : 33,6 cm x  43,4 cm
  • Nombre de pages : 28 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 6 ans
  • Prix : 19,5 €

Résumé :

Sur les traces des trois flamants roses, des mystérieux temples d’Angkor aux merveilles de Bali, sans oublier l’incontournable café-croissant à Paris, petits et grands mènent l’enquête.
Un conseil : n’oubliez pas la crème solaire indice plume 50 pour profiter pleinement de cette explosion de couleurs…

Léona Rose est une jeune artiste française et globe trotteuse, elle s’est inspirée de ses voyages pour créer de folles jungles colorées sur mur et papier. Elle a réalisé de nombreux projets en collaboration avec des enfants et des ONG, des hôpitaux et des orphelinats. Pour son premier livre jeunesse, elle a imaginé un cherche et trouve géant en s’inspirant des pays qu’elle a visités.

La couleur associée à chaque destination a été minutieusement choisie par l’artiste en collaboration directe avec POSCA, les feutres bien connus des graffeurs et des graffeuses.

Mon avis :

Le but de ce magnifique album Cherche et trouve est de retrouver 3 personnages flamants roses au fil des pages : Leona, Naomi et Michel.

Il y a à la fois une histoire et un cherche et trouve. En effet, l’auteure nous fait découvrir différents pays dans ce livre. Elle associe chaque pays, ville a une couleur : Marrakech en rose, New York en violet, La Havane en jaune, Guatemala en orange, Colombie en bleu, le Cambodge en brun, Bali en émeraude, Honk Kong en rouge, Paris en gris. On suit donc les flamants roses en différents lieux et l’on en apprend un peu plus sur chaque pays avec des lieux ou des expressions. La lecture est très agréable.

Le livre est immense, ce qui permet d’avoir des illustrations avec beaucoup de détails. C’est très amusant de chercher les différents flamants roses à travers cet arc-en-ciel de couleur. Ce n’est pas si facile que ça de les trouver d’ailleurs.

Voilà un magnifique cherche et trouve qui est original et qui nous en met plein les yeux.

Sur le site de Little Urban, vous pourrez trouver un petit jeu de mots mêlés pour continuer à s’amuser avec les flamants roses : https://www.little-urban.fr/mots-meles-flamants-roses/


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s