Qui a tué Luna San ? Meurtre au comic con

Aujourd’hui, je vous présente un roman young adulte qui est un véritable coup de cœur.

  • Titre : Qui a tué Luna San ? Meurtre au comic con        
  • Auteur et illustrateur : Betty Piccioli
  • Editeur : 404 éditions     
  • Date de sortie : septembre 2020
  • Nombre de pages : 192 pages
  • Age : dès 12 ans
  • Prix : 11,95 €

Résumé :

Huit suspects, un seul coupable. En se rendant pour la première fois de savie dans les coulisses du Comic Con, Adrien pensait réaliser son rêve de cosplayer en herbe. Mais quand il découvre Luna San, la star du défilé de cosplay, morte dans les toilettes des filles, le rêve tourne vite au cauchemar. Le voici enfermé avec sept autres suspects dans les coulisses, alors que le concours est sur le point de commencer. Mais qui a tué Luna San ? Adrien va devoir enquêter avec deux inspecteurs de police, dans un juit-clos plein de rebondissements. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que derrière les costumes des célèbres personnages de fiction, certains cachent de lourds secrets…

Mon avis :

Un soir, je me suis dit, tiens je vais commencer à lire ce petit roman qui me donne très envie rien que par sa couverture. En effet, la couverture me fait penser à un tableau d’Andy Warhol. Elle est dans l’esprit pop que j’aime beaucoup. Tout cela pour dire, que je l’ai commencé et je n’ai pas pu m’arrêter et j’ai donc terminé la lecture en une soirée. C’est un réel coup de cœur.

J’adore l’univers dans lequel se déroule ce roman. En effet, l’histoire se passe lors de la convention du Comic Con à Paris. Il y a même des références aux autres conventions notamment celle du TGS de Toulouse. J’aime beaucoup l’univers de ces conventions tant pour le coté culturel du japon que pour les animes et les cosplays associés. Je me suis déjà rendue dans ce genre de convention et j’aime beaucoup l’ambiance, j’y découvre toujours de nombreuses choses.

Revenons à notre roman, en plus du cadre de l’histoire, j’adore les enquêtes policières et j’ai été plus que servi ici. En effet, on suit Adrien qui, pour la première fois, se rend au Comic Con avec son petit frère ainsi que sa meilleure amie. Ils s’y rendent en tant que journalistes, ils ont donc accès aux coulisses du défilé de cosplay. Rien ne se passe comme prévu. En effet, la star du cosplay est assassinée. Le directeur appelle donc la police pour mener l’enquête en toute discrétion. Toutes les personnes présentes dans les coulisses se retrouvent suspectes.

Il y a des rebondissements à tout va et l’enquête est très intéressante. Je ne vous dévoilerai pas la résolution de l’enquête mais waouh, j’ai été soufflée. Je n’ai rien vu venir et j’adore être surprise de la sorte par un roman. Le seul petit bémol réside dans le fait qua la résolution est très rapide, j’aurai avoir plus de détails mais bon rien de bien méchants.

Je conseille, réellement, ce roman. L’aventure est palpitante et la résolution de l’enquête est des plus étonnantes.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s