Magnum Opus

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle série de mangas : Magnum Opus.

  • Titre : Magnum Opus    
  • Auteur et illustrateur : Heitor Amatsu 
  • Editeur : H2T
  • Date de sortie : septembre 2020
  • Nombre de pages : 196 pages
  • Age : 12 ans
  • Nombre de tome : 3
  • Prix : 7,95 €

Résumé :

Magnum, un jeune garçon issu des quartiers pauvres de Vonéra, rêve de devenir chevalier pour venir en aide à sa famille. En vagabondant dans la forêt avec son amie Platina, les deux enfants tombent sur le cadavre de Graham, le chevalier légendaire réputé invincible, gisant près de son bouclier. Magnum et Platina récupèrent alors le pavois orné d’une pierre rouge aux reflets incandescents, sans se douter de l’importance de cet artefact, ni du sort funeste qui attends tous ceux qui le convoitent.

Mon avis :

Ce manga est plus violent que les mangas que je lis d’habitude et je le recommande davantage pour les adolescents. Il est violent dans le fond de l’histoire (la pauvreté de la population) mais aussi dans la forme (les nombreux combats).

En effet, nous suivons Magnum, un jeune garçon qui vit dans la plus grande pauvreté, sa famille n’a rien à manger et meurt clairement de faim tout comme une grande partie de la ville. Seul un chevalier semble donner une vague d’espoir à la population mais également à notre jeune Magnum. Il s’avère que le chevalier semble le connaitre et veuille même lui livrer un secret très important. Cependant, il n’aura pas le temps de se livrer… La disparition du chevalier va semer un véritable chaos dans la ville et dans la vie de Magnum. Accompagné de son amie Platina, Magnum doit abandonner les siens pour mener une quête très dangereuse.

Platina est une apprentie magicienne et ses pouvoirs vont se développer lors de leur quête.

Les illustrations sont très réussies et les scènes d’actions sont assez époustouflantes.

J’ai très envie de découvrir le second tome de cette trilogie, le premier se finissant sur un véritable coup de théâtre que je vous laisse découvrir à la lecture.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s