Iruma à l’école des démons

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle série de manga : Iruma à l’école des démons.

  • Titre : Iruma à l’école des démons
  • Auteur et illustrateur : Osamu Nishi 
  • Editeur : Nobi Nobi !
  • Date de sortie : septembre 2020
  • Nombre de pages : 200 pages
  • Age : 11 ans
  • Prix : 7,20 €

Résumé :

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les créatures extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé découvrir ce nouvel univers et cette nouvelle histoire. Iruma est un jeune garçon de 14 ans qui ne sait pas dire non, jamais. Au point que ses parents ne s’occupent pas de lui et lui laisse tout faire : le ménage, la cuisine… il rend des services à tout le monde sans jamais dire non. Un jour, ses parents l’échangent contre de l’argent à un démon. Ce démon souhaite simplement avoir un petit fils, il adopte donc le jeune Iruma et l’inscrit dans son école. Rapidement, il s’avère qu’il va vaincre l’un de ses camarades de classe les plus forts. Il va même parvenir à se faire des amis alors qu’il est humain et que les autres sont des démons.  

Grâce à sa gentillesse, Iruma va réussir à passer de nombreuses épreuves ce qui est assez étonnant dans un monde de démons.

Le manga est très agréable à lire. Les illustrations sont très sympas et  on s’attache très rapidement aux différents personnages.

Il y a beaucoup d’humour dans ce manga et les situations sont pour la plupart du temps très cocasses et très étonnantes. Il y a de nombreux quiproquos provoqués par l’opposition entre la gentillesse d’Iruma et la dureté des démons.

Le second tome de cette collection sortira le 14 octobre. Je pense rajouter rapidement ce manga à mon rallye manga.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s