Ordo : la magie noire au rendez-vous

Aujourd’hui, je vous présente un sublime roman où la magie noire est le quotidien de notre bande d’héros.

  • Titre : Ordo
  • Auteur et illustrateur : Anthony Combrexelle
  • Editeur : 404 éditions     
  • Date de sortie : septembre 2020
  • Nombre de pages : 350 pages
  • Age : dès 12 ans
  • Prix : 16 €

Résumé :

Le pouvoir est dans le sang.

New York, de nos jours.       
Dans l’ombre, les cinq familles de l’Ordo Magicae utilisent l’Obscur, une magie issue d’un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.

Elles sont liées par le sang d’un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant… jusqu’à aujourd’hui : le patriarche de cette  » mafia de la magie noire  » est tué lors d’un attentat surnaturel en plein Manhattan.          

Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d’avenir face à des parents immortels, voient dans l’événement l’occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d’une semaine avant l’inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d’Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d’un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l’Ordo.

Mon avis :

J’avoue que de prime abord j’ai été séduite par la couverture de ce livre qui est tout simplement magnifique.

Au début de ma lecture, j’ai été assez déstabilisée par le nombre de personnages, j’avais un peu de mal à comprendre qui était qui et à retenir les différents prénoms. En effet, on découvre une très grande famille avec une généalogie assez complexe. Une fois le premier tiers du livre passé, je n’ai plus réussi à m’arrêter de lire tant les péripéties se multiplient.

L’univers est créé de toute pièce et ne ressemble à aucun autre. Tout est nouveau dans cet univers et il ne ressemble à aucun autre. Il y a une organisation différente et des règles différentes avec de la magie, des démons…

J’ai finalement été plus que séduite par ce roman. Le récit est imprévisible et très divertissant. Les personnages ont tous un côté attachant. Des touches d’humour parfois noires sont parsemées dans le roman.

Le final est tout simplement splendide, je ne m’attendais pas à autant de rebondissements. Le plan était bien plus complexe qu’il n’y paraissait.

Je recommande ce roman pour les adultes voire les jeunes adultes qui aiment les histoires de magie noire, de complots et de trahison.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s