Le projet Barnabus

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album des frères Fan (The Fan Brothers), j’adore leur livre, je vous en ai déjà présenté quelques uns qui sont tous des coups de cœur.

  • Titre : Le projet Barnabus
  • Auteur et illustrateur : The Fan Brothers
  • Date de sortie : octobre 2020
  • Nombre de pages : 72 pages
  • Age : dès  4  ans
  • Prix : 15,9 €

Résumé :

Dans le sous sol secret d’un laboratoire de Parfaites Créatures, Barnabus, mi éléphant, mi souris, est un projet raté… Enfermé sous une cloche de verre, il rêve de liberté.

Mon avis :

Les albums proposés par les Frères Fan sont toujours d’une extrême qualité et apportent toujours de jolis messages aux lecteurs. Cette fois, ce n’est pas deux frères qui sont au commande de ce livre mais bien 3.

Dans cette histoire, nous suivons Barnabus qui est une créature mi-éléphant mi- souris. Elle est qualifiée de projet raté. Il vit dans un laboratoire secret et y a toujours vécu. Un laboratoire qui se trouve sous une boutique nommé Parfaites Créatures. Il aimerait découvrir le monde mais il est coincé sous cette cloche de verre avec de nombreuses créatures comme lui. Jusqu’au jour où il parvient à se libérer. S’ensuit une épopée formidable pour retrouver la liberté.

Les illustrations sont tout simplement magnifiques. Il y a des détails à chaque page. Tout n’est que douceur et surtout ces petites créatures soit disant ratées.

Le livre prône un joli message qu’est celui de la tolérance et permet aux enfants de se poser des questions : A-t-on besoin d’être parfait ? Etre parfait fait-il de nous quelqu’un de meilleur ?

Un livre que j’ai eu grand plaisir à découvrir et à faire découvrir aux enfants de mes amis mais également à mes élèves.

Pour continuer cette lecture, les enfants pourront créer leur propre créature : https://www.little-urban.fr/parfaite-creature/


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s