60 façons de réduire son empreinte plastique

Après 101 petites façons de changer le monde en collaboration avec Lonely Planet (https://lesideesdeju.wordpress.com/2019/10/28/101-petites-facons-de-changer-le-monde/ ), je vous présente un nouvel album qui donne des solutions pour réduire la consommation de plastique.

  • Titre : 60 façons de réduire son empreinte plastique
  • Auteur et illustrateur : Dynamo Limited Aubre Andrus en collaboration avec Lonely planet
  • Editeur : Grund
  • Date de sortie : septembre 2020
  • Nombre de pages : 112 pages
  • Age : dès  6 ans
  • Prix : 9,95 €

Résumé :

Résolvons ensemble le problème du plastique ! Le plastique est partout dans nos vies ! Nous en utilisons à longueur de journée et c’est un vrai problème pour notre planète ! Dans ce guide pratique, découvre 60 idées pour réduire l’usage du plastique au quotidien. Tes actions, même petites, peuvent améliorer le monde. Grâce à ces changements, les océans seront propres et notre planète en meilleure santé. Prêt à relever le défi ?

Mon avis :

Avant de commencer à vous parler du contenu de ce livre, un détail important. Il est sans plastique et imprimé avec des encres à base d’huile végétale.

Les premières pages expliquent ce qu’est le plastique et surtout énumère les différents types de plastiques.

Les 30 premières pages posent différents problèmes : Que devient le plastique que l’on jette ? Pourquoi les tortues sont-elles en danger ? Par quoi remplacer le plastique ? Puis, on nous donne 60 actions différentes à mener afin de réduire le plastique. Les conseils sont triés en fonction du lieu dans lequel on peut les appliquer : la chambre, l’armoire, la salle de bain, le repas, le restaurant, le supermarché, l’école…

Les conseils sont très censés et assez simples à mettre en place. Il ne demande pas de matériel mais juste de la volonté. Les 10 dernières pages suggèrent des lectures pour approfondir le sujet, proposent des définitions des mots complexes ainsi qu’une check list des conseils à appliquer.

Ce livre est à offrir aux plus jeunes pour qu’ils éduquent les parents. Pour ma part, j’essaie d’appliquer la majorité de ces conseils dans la vie de tous les jours même si parfois à cause des tentations ce n’est pas facile, on essaie tous de faire au mieux.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s