Mon petit voyage de méditations : mes rituels et postures pour tous les jours

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album pour apprendre dès le plus jeune âge à méditer.

  • Titre : Mon petit voyage de méditation : mes rituels et postures pour tous les jours
  • Auteur et illustrateur : Kabuki et Clément Cornet
  • Editions : Gründ
  • Date de sortie : septembre 2020
  • Nombre de pages : 32 pages
  • Age : dès  4  ans
  • Prix : 12,95 €

Résumé :

La méditation que Max et Luna, les deux héros de ce livre, t’invitent à découvrir est une source d’amusement et de réconfort. Tu vas apprendre comment être comme un arbre, surmonter ta peur ou réchauffer ton cœur.  Grâce à 12 postures de méditation, Max et Luna te montrent de quelle façon, chaque jour, faire la paix avec tes émotions et faire face aux situations du quotidien.

Mon avis :

 On retrouve dans ce livre, deux enfants : Max et Luna qui parfois du mal à apprivoiser leurs émotions, à se relaxer et à profiter de l’instant présent. Au fil des pages, on découvre des petits rituels pour s’apaiser et des méditations guidées pour écouter son corps.

Cet album est écrit par un Clément Cornet, un masseur-kinésithérapeute, un professionnel de la santé, gage de qualité. Une double page introductive écrite par Clément Cornet permet de prendre conscience de l’intérêt et de l’importance de la méditation. Cette introduction est très intéressante et permet de prendre conscience de beaucoup de choses.

Une autre page introductive est destinée aux enfants. Elle explique aux enfants comment utiliser le livre : à quel moment utiliser le livre mais surtout qu’il n’y a rien de particulier à réussir, pas de bonne ou mauvaise note mais qu’avant tout c’est un jeu.

Sur chaque double page, on découvre une situation qui parle forcément aux enfants. Par exemple, il arrive parfois que les enfants ratent quelque chose et soient un peu honteux. Le livre propose donc une position pour régler ce problème. La position est très bien expliquée avec des mots ainsi qu’une illustration précise. Les explications sont claires et précises.

J’ai hâte de pouvoir utiliser ce livre avec ma classe car je pense que réellement cela peut aider les enfants à comprendre leur corps et à se recentrer sur eux même.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s