Emile Titan : Opération Salicorne

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau roman que j’ai dévoré d’une traite.  

  • Titre : Emile Titan – Opération Salicorne   
  • Auteur et illustrateur : Baptiste Vignol, Vincent Baguian, Raphaël Gauthey 
  • Editions : Poulpe Fictions  
  • Date de sortie : octobre 2020
  • Nombre de pages : 402 pages
  • Age : dès  8  ans
  • Prix : 14,95€

Résumé :

Emile Tian mène une existence banale jusqu’à l’arrivée dans son école d’un nouvel élève : Paul Ribérac. Ils deviennent vite inséparables. Mais un beau matin, Ribérac disparait étrangement. Quelques mois plus tard, Emile est recruté pour un camp d’été qui prend bientôt des allures étonnantes : réapparition de Ribérac, cours d’hypnose, pilotage de voiture de course… le tout dans le plus grand des secrets….

Qui est donc le mystérieux directeur du camp, et pourquoi cherche-t-il à éprouver ainsi les capacités physiques et mentales de si jeunes participants ?

Mon avis :

J’ai adoré cet album pour plus d’une raison. En effet, les personnages sont très attachants et rapidement on a envie d’en découvrir plus et surtout de savoir où toute cette aventure va nous mener.

Emile est un garçon très intelligent, il m’a fait penser à quelques anciens élèves ^^, il est malin et a une répartie que j’adore chez les enfants. Il se lie d’amitié avec Paul Ribérac et cette amitié est fusionnelle. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’amitié s’est construite même si on se rend compte que tout était un peu commandité. Puis ce jeune homme disparait sans laisser de trace et là c’est le désespoir qui s’installe. Les émotions sont extrêmement bien retranscrites, on les ressent réellement. On a de l’empathie pour Emile, on ressent de la tristesse quand il est triste et ainsi de suite.

J’ai beaucoup aimé la seconde partie du roman où l’on découvre ce fameux camp d’été. On va de découvertes en découvertes, des surprises à gogo et quel bonheur !

Petit à petit, on découvre d’autres personnages tout aussi attachants les uns que les autres avec des spécificités. Une équipe au top !

J’ai également beaucoup aimé le rôle des professeurs au sein de ce roman.

Je ne vous en raconte pas plus pour vous laisser la surprise. Ce livre est bourré d’humour et d’aventures. Je le conseille à tous les jeunes ados mais également aux adultes qui aiment les histoires d’aventures.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s