Aujourd’hui, je vous présente un joli atlas/imagier haut en couleur.
- Titre : Atlas le grand imagier
- Auteur et illustrateur : Pascale Hédelin et Pati Aguilera
- Editions : Saltimbanque
- Date de sortie : octobre 2020
- Nombre de pages : 64 pages
- Age : dès 6 ans
- Prix : 16,90 €
Résumé :
Sais-tu à quoi ressemble le drapeau du Népal ? Où se trouvent les pyramides de Gizeh ? Et comment s’appellent les bottes des Inuits ?
Explore les quatre coins du monde à travers cet atlas haut en couleur ! Tu y découvriras les monuments les plus spectaculaires, les objets utilisés au quotidien ainsi que les animaux et les plantes qui font la richesse de chaque continent.
Et en prime, un grand planisphère illustré, des drapeaux aux mille et une couleurs, une sélection des plus beaux billets de banque, un florilège des véhicules les plus typiques ou encore une galerie de costumes traditionnels. Bon voyage !
Mon avis :
Ce livre est haut en couleur. Les illustrations sont superbes et très colorées. Sur chaque double page, on découvre différents éléments. Une première partie présente rapidement les drapeaux, les monnaies, les costumes, les moyens de transport ainsi que les instruments de musique.
Une deuxième partie présente en une dizaine de pages un continent : l’Europe, l’Asie, l’Amérique, l’Afrique, l’Océanie et l’Antarctique. On y découvre les monuments les plus spectaculaires, les objets utilisés au quotidien ainsi que les animaux et les plantes qui font la richesse de chaque continent.
A mettre entre les mains de tous les petits curieux en herbe et de tous les futurs voyageurs.
Une réflexion sur “Un imagier haut en couleur”