Il était une fois : le feu des dragons

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album dans la collection Il était une fois…

  • Titre : Il était une fois : Le feu des dragons  
  • Auteur et illustrateur : Beatrice Blue    
  • Editions : Little Urban  
  • Date de sortie : novembre 2020
  • Nombre de pages : 32 pages
  • Age : dès  6  ans
  • Prix : 13,50 €

Résumé :

Sais-tu pourquoi les dragons crachent du feu ?

Suis Freya et Sylas au sommet des montagnes enneigées et découvre ce fabuleux secret. Un indice : l’amitié peut réchauffer les cœurs les plus glacés.

Mon avis :

Beatrice Blue m’avait déjà conquise avec le premier album : Il était une fois la corne des licornes. En effet, j’avais adoré cet univers et j’ai été ravie de découvrir cette merveilleuse histoire et j’espère qu’elle fera d’autres tomes. Ces histoires me font penser aux histoires que j’étudie avec mes élèves : les contes des origines et cela fonctionne toujours très bien.

Revenons à notre histoire : Pourquoi les dragons crachent-ils du feu ? Telle est la question à laquelle va répondre ce magnifique album. Les dragons sont des êtres imaginaires qui fascinent petits et grands.

La couverture du livre est tout simplement magnifique, elle donne envie de se plonger rapidement dans le livre. L’autrice nous emmène dans le monde des Vikkings où le dragon est très mal perçu. Les habitants du village en ont peur et racontent tous des choses horribles sur ce fameux dragon. Tout le monde a peur de ce dernier et le rend responsable des tempêtes sauf nos deux petits héros : Freya et Sacha qui sont passionnés par les dragons et toutes les histoires liées à ces derniers. Ils décident donc d’aller chercher le dragon afin de lui demander les raisons d’un tel déchainement. Il trouve le dragon mais ils s’aperçoivent rapidement qu’il n’est pas du tout le même que celui décrit par les villageois. En effet, ce dernier est terrifié au fond de sa grotte et il a très froid. Les deux enfants vont réussir à le réchauffer et à réconcilier le village avec cet être magique.

Cette histoire est tout en douceur. Elle montre qu’il ne faut pas toujours écouter les rumeurs et vérifier par soi-même.

Les illustrations sont sublimes. Les couleurs choisies sont parfaites. La naissance de la flamme du dragon est magnifique, elle s’étale sur 4 pages. Les couleurs du dragon sont flamboyantes.

Voici une magnifique histoire à découvrir avant de dormir pour faire de beaux rêves.


3 réflexions sur “Il était une fois : le feu des dragons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s