Sailor Moon Eternal Edition

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle version du célèbre manga Sailor Moon.

  • Titre : Pretty Guardian Sailor Moon / Eternal Edition  
  • Auteur et illustrateur : Naoko Takeuchi   
  • Editions : Pika Editions 
  • Date de sortie : octobre 2020
  • Nombre de pages : 290 pages
  • Age : dès  10  ans
  • Prix : 14,90 €

Résumé :

Usagi Tsukino est une jeune fille de 14 ans, un peu pleurnicharde et maladroite. Un jour, elle rencontre Luna, une chatte noire marquée par un croissant de Lune sur le front… La vie de la jeune fille s’en trouve alors bouleversée… Luna lui transmet une broche grâce à laquelle Usagi peut se métamorphoser en la justicière Sailor Moon. Avec ses amies guerrières, elle a pour mission de chercher le Cristal d’argent et de protéger la princesse du royaume de la Lune.

Mon avis :

Qui ne connait pas Sailor Moon ? J’avais proposé à mes élèves de lire le tome 1 lors d’un rallye manga, vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le blog le questionnaire lié à ce manga, si cela vous intéresse.

Cette édition est tout simplement magnifique. En effet, le format est plus grand que les mangas classiques : 15 x 21 cm.. La couverture cartonnée est magnifique, elle est recouverte d’un vernis étincelant qui met en valeur les nouvelles illustrations dessinées par le Mangaka Naoko Takeuchi. Les pages sont également d’une magnifique qualité. C’est un véritable livre de collection, à offrir aux fans de la série même s’ils ont déjà cette série dans une autre éditions.

Quant à l’histoire, c’est un classique qui nous fait voyager dans un univers hyper coloré. On découvre donc Usagi, une adolescente de 14 ans qui est flemmarde et gaffeuse. Et pourtant, c’est elle que va choisir Luna pour devenir Sailor Moon : une véritable guerrière qui a de nombreux pouvoirs grâce à de nombreux gadgets (crayon, poudrier…) pour lutter contre les gros méchants : Queen Beryl et ses sbires. Sailor Moon doit protéger la princesse. Dans cette aventure, elle va être aidée par d’autres guerrières de son âge : Sailor Mercury, Sailor Mars et Sailor Neptune…

Voilà une histoire à découvrir ou à redécouvrir dans un magnifique objet-livre de collection.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s