A la recherche de la carotte bleue : la mythologie

Aujourd’hui, je vous présente un livre Cherche et Trouve géant.

  • Titre : A la recherche de la carotte bleue : la mythologie
  • Auteur et illustrateur : Sébastien Telleshi   
  • Editions : Little urban
  • Date de sortie : novembre 2020
  • Nombre de pages : 28 pages
  • Age : dès  6  ans
  • Prix : 19,50 €

Résumé :

Il y a très, très  longtemps, Zeus, dieu des dieux, confia à Hadès ; dieu des Enfers, la délicate mission de trouver parmi ses damnés une vingtaine de lapins des plus stupides. Zeus leur proposa un marché : « Pour rigoler un peu, j’ai organisé un jeu : vous allez relever de nombreuses épreuves et résoudre de difficiles énigmes. Cerise sur le gâteau, si vous trouvez la Carotte Bleue, je vous rendrai à tous votre liberté. » Cachée ou oubliée quelque part, la Carotte Bleue n’est jamais bien loin…

Douze travaux d’Hercule, Labyrinthe du Minotaure, Le cheval de Troie… Aux côtés des plus grands héros et héroines de la mythologie grecque, petits et grands mènent l’enquête dans un album cherche et trouve qui fourmille de détails et de clin d’œil. Mythique !

Mon avis :

Ce livre n’est pas le premier de la collection. En effet, il existe déjà  autres tomes ainsi qu’un puzzle géant Cherche et trouve du Cheval de Troie.

Ce livre a l’avantage d’être immense (33 cm x 43 cm). En effet, le format est juste parfait pour un livre de Cherche et Trouve. Ce livre n’est pas qu’un simple cherche et trouve. En effet, une petite histoire est racontée par Pépé Croûton qui nous parle des Dieux Grecs. On retrouve tous les célèbres Dieux à savoir Zeus, Hadès… et pleins d’autres… Tout est bien entendu modifié à la mode carotte bleue.

Voici un joli mélange entre la mythologie grecque et les lapins de la carotte bleue. On retrouve toutes les aventures principales de la mythologie grecque. Une page sur deux est constituée d’un texte et d’une jolie illustration et l’autre double page est constituée d’une seule et énorme illustration. Le but du jeu est donc de retrouver la fameuse carotte bleue dans chacune des pages.

Les illustrations sont superbes. Elles sont très colorées et pleins de détails.

Voilà un album complet : un album où l’on découvre une jolie histoire et un moment de jeu des plus sympathiques de cherche et trouve.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s