La box Medium de l’école des loisirs

Bonjour à tous, pour ce premier article de l’année 2021, je me dois de vous souhaiter une excellente année 2021 avec pleins de découvertes livresques, de coups de cœur, de rire, de pleurs et d’émotions lors de vos lectures.

Pour commencer cette année, j’ai décidé de vous présenter un cadeau que j’ai eu pour Noël : un abonnement à une box livresque. Il s’agit de la box medium de l’école des loisirs. C’est une box à la base destiné aux ados et jeunes adultes mais je vous avoue qu’aimant lire de la littérature adolescente, je n’ai pas hésité à demander cet abonnement pour Noël.

L’abonnement ne fonctionne pas exactement que pour les autres box. En effet, on ne reçoit pas une box par mois mais une box avant chaque période scolaire à raison de 4 par an. Quand on s’abonne à la box, on reçoit donc 4 box et cela peut importe le moment où l’on commande. Pour ma part, j’ai pu recevoir pour Noël les deux premières box et j’en suis plus que ravie.

Dans chaque box, vous trouverez deux romans qui se répondent : un grand format et une édition collector exclusive, enrichie de confidences de nos auteurs autour de leur création et bien sûr, de jolies surprises….

Voici le lien, si vous souhaitez vous abonner : https://www.ecoledesloisirs.fr/mediumbox pour le prix c’est 80 euros pour les 4 box.

Sans spoiler le contenu des box, je peux vous dire que le packaging est magnifique, féérique, tout en graphique. Le premier tome est celui du Quart d’heure américain et le deuxième : Aux confins de la magie.

A l’intérieur de la box, vous découvrirez donc un livre grand format « classique » ainsi qu’un format poche en édition limitée, l’illustration reprend celle de la box. Elle est vraiment magnifique. On y découvre également des petits goodies : marque page, petite trousse… De plus, dans l’édition limitée, vous retrouvez des informations inédites sur le roman avec des confidences des auteurs et des jolis plus.

 Alors si vous souhaitez garder la surprise, arrêtez-vous ici mais si vous êtes curieux, n’hésitez pas à lire la suite.

J’ai donc reçu les deux box pour Noël, j’ai donc eu double plaisir.

La première box est composée de :

  • Home Sweet Home d’Alice Zeniter et Antoine Philias : Après la crise des subprimes, une bande de jeunes en révolte prend possession d’un lycée désaffecté à Cleveland pour y installer un « abri anti-adulte ».
  • L’attrape-rêve de Xavier Laurent Petit : Louise vit au bout du monde, tout là-haut, dans une vallée belle et rude dont les rares habitants n’aiment pas se mélanger avec ceux « d’en bas ». Alors, quand un nouvel élève déboule dans la classe en cours d’année, Louise, comme les autres, pense à une erreur. Non seulement Chems n’est pas de la vallée, mais il est différent, avec ses cheveux longs, la couleur de sa peau, la vieille caravane dans laquelle il vit avec sa mère au milieu des bois… C’est cette différence que Louise trouve attirante. Elle est bien la seule. Pour les autres, comme son père, un étranger n’a rien à faire dans la vallée où le travail manque, où la scierie du coin bat de l’aile. Louise se sent coupée en deux. Mais Chems va prouver qu’il aime cet endroit comme s’il y était né. Quitte à le défendre au péril de sa vie.
  • Un marque page
  • Une carte postale
  • Des post-it

Je n’ai pas lu ces romans pour le moment mais les résumés me donnent très envie.

La seconde box est composé de :

  • Bjorn le morphir de Thomas Lavachery : La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons sur le Fizzland, avec pour mission d’engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d’échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois.
  • La fille sans nom : Maëlle Fierpied : Ballottée de déménagement en déménagement, Camille, quinze ans, ne compte plus les endroits où elle a vécu. Ses parents semblent fuir, mais elle ne sait pas quoi. Tout ce mystère l’étouffe. Et puisque personne ne daigne écouter ses désirs, elle décide de fuguer. Enfin la liberté ! Quand elle aperçoit le petit écriteau déposé par deux marins : «Recherche garçon à tout faire contre gîte et couvert», Camille voit l’occasion idéale de commencer sa nouvelle vie.
    Mais ce que la jeune fille ignore, c’est qu’en signant le drôle de contrat que le propriétaire de la péniche lui tend, elle deviendra son esclave… pour l’éternité. Afin de se libérer de l’emprise de son nouveau maître, Camille devra faire face à de nombreux dangers. Au cours de son périple, elle découvrira Éther, un monde de magie qui pourrait bien la révéler à elle-même.

  • Une trousse
  • Une carte postale
  • Un marque page

J’ai lu Bjorn le morphir et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. J’ai été surprise par le thème mais je me suis vite fait happée par l’histoire au point que j’ai acheté les 4 tomes suivants même si l’histoire pourrait tout à fait ne lire que ce tome.

Voilà une box que je suis plus que ravie d’avoir découvert et en plus en étant enseignante, c’est mon petit cadeau des vacances et j’aime beaucoup.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s