Enquête à Hong Kong

Aujourd’hui, je vous présente un petit roman aux éditions Zé Too Lu.

  • Titre : Enquête à Hong Kong  
  • Auteur et illustrateur : Grégoire Vallancien
  • Editeur : ZTL (Zétoolu)
  • Date de sortie : octobre 2017
  • Age : dès 8 ans
  • Nombre de pages : 226 pages
  • Prix : 5,50 €

Les éditions ZTL sont spécialisées en « Lecture confortable » grâce à une police d’écriture spécifique qui leur est propre. Des interlignes plus larges, des espaces entre les mots plus prononcées, une ponctuation mise en valeur permettent une meilleure lisibilité des textes et de leur compréhension. Elle s’adresse à tous les lecteurs de 2 à 102 ans mais aussi à ceux qui rencontrent des DYS-fficultés, primo-lecteurs, TDH, TDA, TSA …

Elle travaille avec le soutien des orthophonistes et des enseignants.

Je vous avais déjà présenté des petits albums de cette maison d’éditions : https://lesideesdeju.wordpress.com/2020/09/02/decouverte-de-zetoolu-des-albums-adaptes-aux-dys/

Résumé :

Jules et Sarah partent une semaine à Hong Kong chez leur vieille tante Ursula qui mène une lutte acharnée contre le trafic d’animaux sauvages. Un soir, Ursula est enlevée par de mystérieux ravisseurs. Commence alors pour Jules et Sarah, une course poursuite pleine de dangers. Pourchassés par des gangsters à travers Hong Kong, ils ne sont sûrs que d’une chose : leur vie est menacée !

Un thriller rythmé plein d’action et de suspense.

Le trafic d’animaux sauvages est le troisième trafic mondial le plus important. Il concerne autant les reptiles, les oiseaux tropicaux, les petits signes, que les peaux de fauves, les défenses d’éléphant ou les cornes de rhinocéros…

Mon avis :

Ce petit roman nous fait voyager dans des contrées très exotiques. En effet, on découvre Hong Kong à travers les yeux de Jules et Sarah. Ils ont eu la chance de gagner un concours et de gagner un voyage à Hong Kong où par chance vit leur tante Ursula qui est l’excentrique de la famille. Elle s’occupe de dénoncer le trafic d’animaux sauvages dans ce pays. Elle n’a donc pas que des amis. Et voilà qu’un jour elle disparait sans laisser de trace. Les deux adolescents vont décider de mener l’enquête qui va les emmener à la découverte d’un énorme trafic d’animaux et face à de nombreux dangers.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Les aventures s’enchainent et on s’attache rapidement aux adolescents. On découvre des spécificités du pays. Alors, on retrouve un animal aujourd’hui tristement célèbre qui est le fameux pangolin, coïncidence étonnante. A la fin du livre, on découvre le carnet de voyage de Jules et Sarah avec de jolies illustrations.

Je conseille ce petit roman à tous les amateurs d’aventures et de découverte de pays lointains.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s