Le petit livre pour les géants

Aujourd’hui, je vous présente un imagier géant pour les petits géants.

  • Titre : Le petit livre pour les géants   
  • Auteur et illustrateur : Obom   
  • Editeur : Saltimbanque         
  • Date de sortie : 15 janvier 2021
  • Age : dès 3 ans
  • Dimensions : 40,5 cm x 61 cm
  • Nombre de pages : 12 pages
  • Prix : 29 €

Résumé :

Voici un livre énorme pour les petits humains, dans lequel ils pourront littéralement se plonger ! Dans ce livre de 81 cm de haut, ils pénétreront dans la vie de 8 géants aux univers variés (la forêt, la montagne, la campagne, la ville et l’océan) avec plus de 600 mots à chercher : les petits lecteurs retrouveront les objets qui leur sont familiers et en découvriront d’autres. Ils pourront même croiser les personnages de leurs contes préférés.

Il s’agit du premier livre publié en France de la dessinatrice Obom, qui offre aux géants un univers coloré et éclatant, oscillant entre naïveté et humour.

Mon avis :

Ce livre est tout simplement gigantesque. Sur les photos, je vous ai mis un album taille A4 vous permettant de vous rendre compte de la taille qui est tout simplement hallucinante.

Sur chaque double page on découvre un nouvel univers avec un nouveau géant ce qui permet d’aborder différents types de champs lexicaux. Les pages regorgent de nombreux détails, les enfants pourront notamment découvrir ou redécouvrir des personnages de conte célèbres. Les illustrations sont très réussies.

Ce livre peut permettre aux enfants de développer leur vocabulaire et d’apprendre des mots nouveaux. Les thèmes abordés sont des thèmes connus des enfants et ils vont donc leur être familier. De plus, cela permet d’aborder la notion de champ lexical et pourquoi de chercher d’autres mots que l’on pourrait ajouter sur cette double page.

Le format est vraiment superbe pour les enfants, ils peuvent s’installer sur le sol et découvrir tous les petits détails qui se cachent dans chacune des pages. De plus, les fonds étant blancs, cela permet de se concentrer davantage sur les nombreux détails. J’oubliais de préciser mais bien entendu les mots sont écrits comme dans un imagier, ce qui permet aux enfants de commencer à lire des mots simples du quotidien.

Petit coup cœur pour la page de couverture que je trouve tout simplement parfaite : le petit livre dans les mains du géant, j’adore.

Je conseille cet album pour tous les parents qui souhaiteraient enrichir le vocabulaire de leur enfant avec un livre de qualité et de magnifiques illustrations.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s