Je t’aime à chaque instant

Aujourd’hui, je vous présente un sublime album avec de magnifiques effets argentés.

  • Titre : Je t’aime à chaque instant 
  • Auteur et illustrateur : Suzanne Bogeat et Maureen Poignonec
  • Editeur : Grund        
  • Date de sortie : janvier 2020
  • Nombre de pages : 30 pages
  • Age : dès 3 ans
  • Prix : 12,95 €

Résumé :

Un bisou dans le cou pour me réveiller, un câlin pour me donner du courage, des chatouilles pour sécher mes larmes… A chaque instant de ma journée, Papa et Maman savent me parler et me rassurer. Et si ces gestes doux étaient la plus belle manière de me dire qu’ils m’aiment ?

Mon avis :

Voici un album rempli d’amour et de tendresse.

On découvre un petit garçon qui exprime très bien toutes ces émotions et en discute avec ses parents. A chacune des pages, par le texte et par les illustrations, on ressent l’amour des parents pour leur petit garçon et réciproquement. En effet, il n’y a pas que des mots d’amour mais aussi des gestes d’amour et d’entraide.

Les enfants vont se retrouver dans cet album car les situations sont des situations communes à tous ou presque : le petit déjeuner, l’arrivée à l’école (le petit moment où le cœur se serre lors de la séparation), un moment de partage dans le jardin, des bêtises du quotidien…

Cette histoire permet de rappeler aux adultes que des éléments insignifiants pour eux peuvent être très importants voire insurmontables pour son enfant.

Le texte est plein de tendresse tout comme les illustrations. Il y a beaucoup de détails qui peuvent permettre aux enfants de s’exprimer lors de la lecture de l’album. Il y a une impression de fraicheur dans cet album grâce aux illustrations. Un joli plus réside dans les petites touches d’argenté que l’on retrouve dans chacune des pages et qui créé un fil rouge à cet album.

C’est un sublime livre à lire encore et encore et peut être encore plus après une journée difficile pour rassurer son enfant. C’est un merveilleux moment de tendresse à partager.


5 réflexions sur “Je t’aime à chaque instant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s