Mister X et Mister Pog

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau roman de Cécile Aix. Je vous en ai déjà présenté plusieurs et c’est toujours une réussite :

  • Titre : Miss X et Mister Pog 
  • Auteur et illustrateur : Cécile Aix et Plumy  
  • Editeur : Poulpe fictions  
  • Date de sortie : mars 2021
  • Nombre de pages : 288 pages
  • Age : dès 8 ans
  • Prix : 11,95 €

Résumé :

Xochipilia, 12 ans, est experte en arts martiaux, mais elle ne se doutait pas qu’elle possédait aussi des superpouvoirs ! Lorsque ceux-ci se révèlent, les événements se bousculent : alors qu’elle vient juste d’apprendre l’existence de Mister Pog, son oncle au cerveau maléfique et à l’ego surdimensionné, celui-ci est capturé par un chef mafieux !

Avec l’aide de son ami Noaim et du robot majordome Gustav, Miss X parviendra-t-elle à maitriser ses pouvoirs et à sauver son oncle ?

Mon avis :

J’ai adoré ce roman mais en même temps j’apprécie toujours énormément les livres de Cécile Alix, je vous en ai d’ailleurs présenté de nombreux sur le blog.

Le début du roman est assez déstabilisant. En effet,  le personnage de Mister Pog est loin d’être très agréable, c’est un mégalomane et qui aime utiliser son intelligence pour créer des inventions de destruction et qui permettra surtout de montrer au monde qu’il est le meilleur de tous.

Un autre élément très déstabilisant est la façon dont la sœur jumelle de Mister Pog va passer de vie à trépas, qui est on ne peut plus original (je vous laisse la découvrir en lisant le roman).

Mais une fois ces premières pages passées, on découvre le personnage de Xochipilia et là, je me suis attachée directement à elle. En effet, cette jeune fille ne vit pas dans une école classique mais dans une école de malfaiteur. Très rapidement, elle va se rendre compte qu’elle possède des pouvoirs extraordinaires. Cependant, elle va essayer de les utiliser en pensant d’abord aux autres avant de penser à elle. Elle est altruiste et de ce fait en total opposition avec son oncle mégalo. Xochipilia est accompagné dans ses aventures par un jeune garçon tout aussi attachant Naim.

Les aventures commencent au moment où l’oncle et la nièce se rencontrent. A partir de ce moment, les péripéties s’enchainent et l’on ne s’ennuie plus une seule minute et surtout on a envie de découvrir comment Xochipilia va réussir à sortir de ce pétrin. Elle ne sera pas seule dans cette aventure, elle est accompagnée de Naim mais aussi d’un fidèle robot. Gustav. Un robot qui a une véritable place dans ce roman et qui malgré sa non-humanité est un vrai héros.

Les idées de ce trio sortent des sentiers battus et nous offrent de superbes moments de complicité.

Entre roman d’aventures et roman d’espionnage, vous passerez un superbe moment de lecture.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s