L’enragée

Aujourd’hui, je vous présente un roman d’héroic fantasy pour adolescent passionnant.

  • Titre : L’enragée
  • Auteur et illustrateur : Jennifer Tellier 
  • Editeur : 404 éditions  
  • Date de sortie : avril 2021
  • Nombre de pages : 464 pages
  • Age : dès 15 ans
  • Prix : 16 €

Résumé :

Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?

Alors que les tensions s’accentuent entre les royaumes quant à l’avenir de Kardamen, l’Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous…

Ce roman est le lauréat  du grand prix 404 factory qui est une plateforme d’écriture pour les geeks et par les geeks.

Mon avis :

Tout d’abord, ce livre est tout simplement magnifique. En effet, la couverture brille de toute part et le personnage du centre est très intriguant.

La première page nous offre une jolie carte du monde dans lequel va se passer l’histoire, ce qui permet de se situer et de se rendre compte des différents voyages que vont vivre les différents personnages de l’histoire.

On est tout de suite plongé dans l’histoire sans préambule, ce que j’aime beaucoup car j’ai plus de mal quand  les premiers chapitres présentent l’histoire. On se retrouve dans un monde en pleine guerre et où tout semble sur le point de s’écrouler. L’univers proposé par l’autrice est extrêmement riche et on ne s’ennuie pas une seconde. On découvre le monde au fur et à mesure de l’histoire. Les personnages sont tous attachants pour différentes raisons. Il y a tout ce qu’il faut pour un très bon roman d’héroïc fantasy : la magie, des batailles, des rois, des amours impossibles, des quêtes…

L’écriture est fluide et les descriptions sont assez précises pour pouvoir facilement s’imaginer les décors des batailles.

La première partie du livre relate la recherche des jumeaux, héritiers du trône de Kardamen. Cette quête est finalement assez rapidement résolue mais l’aventure ne s’arrête pas et la magie décide de s’en mêler assez intensément dans la suite de l’histoire.

Je ne veux pas vous en dire plus car il y a des révélations au fur et à mesure de l’histoire. Je peux simplement vous dire que j’ai énormément aimé les personnages de l’enragée mais également celui du fameux chevalier Korwen de Nomm.

Les dernières pages du livre nous laissent sur un dernier twist assez déstabilisant et qui nous laisse espérer une suite à cette histoire.


2 réflexions sur “L’enragée

    1. La couverture est magnifique effectivement. Il peut très bien ne pas y avoir de suite mais j’avoue qu’avec le twist de la fin cela donne très envie et les personnages sont très attachants donc je serai ravie de les découvrir dans un second tome.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s