La plus grande histoire de tous les temps

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album sur l’imagination. 

  • Titre : La plus grande histoire de tous les temps  
  • Auteur et illustrateur : Dan Taylor et Sarah Coyle
  • Editeur : Kimane
  • Date de sortie : avril 2021
  • Nombre de pages : 32  pages
  • Age : dès 3 ans
  • Prix : 13,50 €

Résumé :

La mère d’Arthur est trop occupée pour lui raconter une histoire et s’il en inventait une lui-même ? Arthur a d’abord du mal à trouver l’inspiration mais lorsqu’une surprenant collection d’animaux du voisinage (et même des DINOSAURES) demandent à figurer dans son récit, l’histoire commence et grandit… grandit… jusqu’à devenir la plus grande histoire de tous les temps !

Mon avis :

Cet album est une grande réussite. J’aime particulièrement les éditions Kimane et c’est d’ailleurs toujours signe de qualité tant par la contenu que par les illustrations. Ici, on découvre Arthur, un petit garçon qui est très déçu que sa maman n’ait pas le temps de lui raconter une histoire mais elle lui lance un défi : en créer une lui-même.

Le petit garçon semble décontenancé devant cette demande de la maman, il semble au début perdu jusqu’à ce qu’une fourmi lui demande à d’être présente dans l’histoire. De nombreux animaux vont vouloir être dans cette histoire. En fin de journée, la maman d’Arthur a hâte d’entendre l’histoire et lui il est ravi de la raconter.

J’aime beaucoup le fait d’évoquer l’imagination dans un livre pour enfant. En effet, les enfants ont parfois du mal à développer leur propre imaginaire. Ce que j’ai énormément apprécié dans ce livre c’est la dernière page qui explique quels sont les ingrédients nécessaires pour inventer une jolie histoire. C’est une recette simple et qui fonctionne à tous les coups.

Les illustrations sont magnifiques avec de nombreux détails. Les couleurs sont pétillantes. Petit détail que j’aime beaucoup : l’album est un album classique jusqu’à ce qu’Arthur raconte son histoire et là l’album se transforme en BD le temps de l’histoire d’Arthur. Le style des dessins est également différent. J’aime beaucoup et cela permet à l’enfant de comprendre que ce n’est pas la même personne qui raconte l’histoire.

Encore une jolie réussite pour cet album sur l’imagination tant par le thème abordé que par les illustrations.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s