Animal, le jour où je suis devenu loup + concours

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album aux éditions Little Urban, une nouvelle pépite : Animal, le jour où je suis devenu Loup.

  • Titre : Animal, le jour où je suis devenu loup
  • Auteur et illustrateur : Amélie Graux  
  • Editeur : Little Urban     
  • Date de sortie : mai 2021
  • Nombre de pages : 44 pages
  • Age : dès 3 ans
  • Prix : 15,50 €

Résumé :

Etre sauvage, être libre. Justement, ça fait un moment que Simon en a assez d’obéir aux ordres de tout le monde, sous prétexte qu’il est un enfant. Furieux, il décide de partir sans détour et sans retour pour vivre seul, en pleine nature.

Mon avis :

On découvre dans cet album : Simon, un petit garçon qui décide de partir à l’aventure, il rêve de voyages et de découvertes dans des contrées lointaines. En effet, il ne supporte plus les ordres sans queue ni tête des parents : pourquoi mettre des chaussures alors que nos ancêtres les singes n’en portaient pas…

Il part donc à l’aventure très loin-ou juste dans le jardin- mais il semble que dans son esprit cela soit bien plus loin. Simon est organisé, il prend son baluchon avec des réserves de nourriture et s’habille avec sa tenue d’aventurier et surtout son chapeau à la Davy Crockett. Il décide donc de vivre comme les loups : de chasser- ou juste de manger la nourriture de son sac-, de vivre seul – ah mais non les loups vivent en meute et cela tombe bien pour notre jeune héros.

Le roman est raconté à travers les yeux de Simon et tout cela rend cette aventure beaucoup plus intéressante. En effet, en tant qu’adulte, on oublie parfois que certains événements sont importants pour les enfants et surtout qu’ils les prennent très au sérieux. En tant que lecteur adulte, on sourit face à cette aventure mais les enfants s’y voient totalement et s’y identifient.

Ce roman permet de nous rappeler que l’aventure peut se trouver partout même à la maison, qu’ave un peu d’imagination on peut vivre de nombreuses aventures.

Les illustrations de cet album sont très réussies tout comme la couverture. Elle nous emmène directement dans le monde de Simon. Les dessins ont un esprit naïf, enfantin que j’apprécie particulièrement. Les couleurs sont douces et l’utilisation de crayon de couleur ajoute d’avantage de vie aux dessins. J’ai découverte Amélie Graux avec le roman Trop de bagages pour la plage un joli coup de cœur dans lequel on retrouve le même style d’illustrations.

Un détail mais qui est important pour moi, c’est la qualité du livre avec une magnifique tranche en tissu qui claque dans une bibliothèque.

Cet album est parfait pour s’évader et inviter les enfants à créer leur propre aventure même dans le jardin.

Cet album est un véritable coup de cœur et je suis, d’autant plus ravie, de pouvoir aujourd’hui vous le faire gagner grâce à la maison d’éditions Little Urban, que je remercie infiniment pour fêter les 6 ans de mon blog.

Pour participer au concours, je vous demande tout simplement de laisser un commentaire sous cet article. Le concours est ouvert à la France métropolitaine et jusqu’au 9 juin 2021.


20 réflexions sur “Animal, le jour où je suis devenu loup + concours

  1. Ravie d’avoir découvert ton blog grâce à ce concours sur insta. j’ai trouvé ton article très agréable à lire ça donne envie de découvrir le livre. Bon anniversaire de blog et je🤞🍀🤞🍀🤞🍀🤞.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s