A l’attaque du virus !

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album aux éditions Kimane sur un thème assez orignal.  

  • Titre : A l’attaque du virus
  • Auteur et illustrateur : Susanna Rumiz   
  • Editeur : Kimane   
  • Date de sortie : avril 2021
  • Nombre de pages : 16 pages
  • Age : dès 2 ans
  • Prix : 12,95 €

Résumé :

Enzymes, à l’aide ! Anticorps, à l’attaque ! Tourne les pages pour animer les images et prépare-toi à combattre le méchant virus !

Avec un astucieux mécanisme de fenêtres vénitiennes qui anime l’image lorsque l’on tourne la page, ce livre est une introduction simple et ludique au système immunitaire pour les plus petits.

Mon avis :

Ce livre aborde un thème original et malheureusement très actuel. En effet, il permet de parler des virus et surtout de la façon dont notre corps réagit quand un microbe entre dans notre corps. On découvre donc un microbe qui entre discrètement dans une cellule du corps. A ce moment là, les enfants découvrent que notre corps n’est pas seul et que des enzymes arrivent pour attaquer le virus. Puis les anticorps combattent le virus et ainsi il peut disparaitre.

Ce livre est parfaitement adapté aux petites mains : des coins arrondis, des pages cartonnées, de grands aplats de couleur, des personnages amusants représentant les enzymes, les virus et les anticorps.

De plus, ce livre aborde beaucoup d’interactions grâce aux volets vénitiens qui donnent de la vie au virus et permet de le voir disparaitre comme par magie.

Ce livre a beaucoup plu à mes élèves de PS et MS et cela permet de parler de l’importance de se laver les mains mai cela permet aussi de se rendre compte que notre corps sait se défendre contre les virus.


Une réflexion sur “A l’attaque du virus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s