Among us : un traitre dans l’espace

Aujourd’hui, je vous présente une fan fiction sur le jeu vidéo Among Us !

  • Titre : Among us : un traitre dans l’espace
  • Auteur et illustrateur : Laura Rivière  
  • Editeur : 404 éditions      
  • Date de sortie : avril  2021
  • Nombre de pages : 192 pages
  • Age : dès 13 ans
  • Prix : 11,95 €

Résumé :

Dix astronautes, un imposteur pour les éliminer tous… Bienvenue à bord du vaisseau spatial le plus meurtrier de tous les temps !

V est un jeune astronaute embarqué à bord d’un vaisseau de patrouille. Le job est tranquille et surtout très routinier. Ses journées sont partagées entre les repas communs à la cafétéria et les tâches obligatoires : vérifications des installations électriques, alignement des télescopes, nettoyages des filtres à oxygène… V et ses coéquipiers ont de quoi s’occuper.

Mais lorsqu’un astronaute est tué dans l’infirmerie et qu’un second cadavre est retrouvé aux boucliers, le rêve tourne au cauchemar. Un imposteur s’est glissé parmi les membres d’équipage, et il a bien l’intention de les tuer jusqu’au dernier !

Plongez dans cette palpitante fan fiction non-officielle sur le jeu vidéo phénomène Among Us !

Mon avis :

Qui ne connait pas Among Us ? Petit rappel, c’est un jeu vidéo multi joueur en ligne. Le jeu se déroule dans un univers de science fiction. Chaque joueur incarne un des membres de l’équipage d’un vaisseau spatial, chacun pouvant être soit un équipier soit un imposteur. L’objectif pour les membres d’équipage est d’identifier les imposteurs et de les éliminer tout en accomplissant des tâches dans le vaisseau, tandis que l’objectif des imposteurs est de tuer tous les équipiers sans être démasqué. Ce jeu a eu énormément de succès notamment auprès des youtubeurs qui ont fait beaucoup de parties et l’ont fait découvrir aux plus jeunes.

Ici, on retrouve les mêmes personnages et le même synopsis. En effet, on se retrouve sur un vaisseau où il y a une certaine routine. Les équipiers doivent accomplir des tâches très monotones afin de faire fonctionner le vaisseau. On suit V qui est heureux d’être sur ce vaisseau et de ne pas à avoir à réfléchir aux tâches qu’il a à accomplir. Les choses changent quand l’un des membres de l’équipage est retrouvé mort. Le meurtrier ne peut être que l’un d’entre eux, l’enquête commence et surtout les accusations, les fausses pistes vont bon train. D’autant plus, que la loi dans ce vaisseau est particulière. En cas de meurtre, la justice se fait sur le vaisseau : les membres de l’équipage doivent désigner un coupable et ce dernier sera rejeter dans l’espace. Mais les choses changent quand l’un des membres de l’équipage découvre que c’est un pathogène (un extraterrestre) qui est la cause de ce meurtre. Petit à petit, la tension monte. Certains dénoncent, d’autres accusent… Un huis clos sympathique à découvrir dans un monde des jeux vidéos.

Les illustrations du roman sont très chouettes et ajoutent un plus à cette histoire.

Finalement, j’ai passé un bon moment avec cette lecture et j’ai été surprise par la fin à laquelle je ne m’attendais pas.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s