Peine Ombre

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau roman d’Ariel Hotzl chez 404 éditions.

  • Titre : Peine-ombre
  • Auteur et illustrateur : Ariel Holzl
  • Editeur : 404 éditions  
  • Date de sortie : mai  2021
  • Nombre de pages : 352 pages
  • Age : dès 14 ans
  • Prix : 16 €

Résumé :

Tous les trente ans, les ténèbres infectent les terres d’Astravia empoisonnent les vivants et les transforment en monstres. Mais elles accordent aussi aux nouveau-nés des pouvoirs quasi-divins. On les appelle les Eclipsiens et Livianne Palumbre est de ceux là. Elle sait écouter les ombres depuis toujours et s’occupe de défendre les baronnies locales, l’Eclipse s’abat sur Astravia avec une décennie d’avance. Cette fois l’obscurité submerge le monde durant trois minutes au lieu d’une seule… A ce rythme, c’est Astravia tout entière qui va disparaitre. Livianne devra sortir de sa solitude, retrouver d’anciens camarades de l’académie de Peine Ombre qui forme les Eclipsiens et mettre fin à ce carnage. Mais il se pourrait que les ombres la dévorent avant…

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, cela se rapproche d’un coup de cœur.

Ce roman se déroule dans un monde où une éclipse a lieu tous les 30 ans. Lors de cette éclipse, des miasmes tuent tous ceux qui sont en contact avec eux. Il s’avère que l’éclipse arrive plus tôt que prévu, il va falloir trouver les raisons de ce changement. Une équipe d’éclipsiens (qui ne sont pas affectés par les miasmes) part dans une grande aventure.

L’univers est assez noir, les personnages vivent des événements très difficiles et pleins de rebondissements.

Les personnages sont attachants, j’ai particulièrement apprécié le personnage principal de Livianne mais également l’humour noir de Malthias qui cache finalement de gros secrets.

Le livre est très bien écrit, il y a des flasbacks qui nous permettent de comprendre le passif de notre petit groupe petit à petit. Le passé a une incidence énorme sur le présent de notre groupe. Le dénouement est assez expéditif, c’est un petit peu dommage mais rien de bien grave.

On ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman et j’ai apprécié la plume de l’auteur que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé dans un second roman que je vous présenterai rapidement sur le blog.


Une réflexion sur “Peine Ombre

  1. Ping: Temps mort

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s