Juliette, l’amie des petites bêtes

Aujourd’hui, je vous présente un album estival.

  • Titre : Juliette l’amie des petites bêtes  
  • Auteur et illustrateur : Catherine Jacob, Lucy Fleming
  • Editeur : Kimane        
  • Date de sortie : juin  2021
  • Nombre de pages : 40 pages
  • Age : dès 3 ans
  • Prix : 13,50 €

Résumé :

Voici Juliette ! C’est l’amie des petites bêtes. Elle n’a pas peur des araignées et des coléoptères, des cafards ou des vers de terre. Elle adore la nature et tous les insectes.

Et aujourd’hui, les abeilles ont besoin de son aide… Armée de sa loup magique, Juliette arrivera-t-elle à sauver la maison des abeilles de la destruction ?

Une histoire joliment illustrée pour rassurer les enfants qui ont peur des insectes, et apprendre à tous pourquoi il est nécessaire de les protéger.

Mon avis :

Voici un livre incroyable tant par les illustrations que par le message qu’il transmet. En effet, les illustrations sont pétillantes et colorées. Elles renferment de nombreux détails et des petites bêtes se cachent un peu partout.

On suit Juliette, une petite fille, qui adore les insectes. Elle reçoit par sa grand-mère un magnifique cadeau : une loupe qui lui permet de comprendre ce que disent les animaux. Les abeilles sont en danger. En effet, le voisin de Juliette veut détruire son jardin et y mettre du goudron pour faire du vélo. Mais s’il fait ça alors les abeilles ne pourront plus y vivre. Juliette va montrer l’importance des abeilles à Théo et l’importance de préserver la nature et la biodiversité dans les jardins.

Cet album permet de rationaliser la peur des insectes et surtout de comprendre le rôle des abeilles dans le monde et dans son fonctionnement.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s