Au bout de tes rêves

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album tout en douceur pour dépasser ses craintes et aller jusqu’au bout de ses rêves.

  • Titre : Au bout de tes rêves
  • Auteur et illustrateur : Irena Brignull et Richard Jones   
  • Editeur : Kimane 
  • Date de sortie : juillet 2021
  • Nombre de pages : 40 pages
  • Age : dès 6 ans
  • Prix : 13,50 €

Résumé :

Un petit garçon rêve d’un autre monde que celui de la ferme où il vit, un monde dans lequel tout serait possible. Mais alors qu’il grandit, le doute pousse comme une petite graine dans son esprit… Parviendra-t-il à surmonter ses peurs ? Cette histoire émouvante nous invite à croire en nous-mêmes et à poursuivre nos rêves.

Mon avis :

Dans cet album, on découvre un petit garçon et son père qui vivent seuls dans une petite ferme au milieu des champs. Ce jeune garçon aime y vivre mais il rêve d’un autre monde où tout deviendrait possible rien qu’en y croyant. Un jour, le petit garçon trouve une graine, qu’il va planter et rapidement il va se transformer en un magnifique et gigantesque arbre. Le petit garçon rêve d’être assez grand pour grimper jusqu’au sommet. Mais petit à petit, il grandit et le doute s’insinue en lui et ses rêves tendent à disparaitre. L’arbre lui semble trop haut et lui fait de plus en plus peur.

Un jour, son père décide que cela ne peut plus durer et il l’encourage à grimper et à se dépasser. Il prend son courage à deux mains et commence à grimper et réussit à atteindre son objectif. Il surmonte sa peur et atteint le sommet et là il se rend compte que tous ses rêves sont réalisables et qu’il doit prendre confiance en lui pour les concrétiser.

L’histoire est vraiment magnifique et donne de l’espoir et surtout montre aux enfants qu’il ne faut jamais baisser les bras et toujours essayer d’aller plus loin et tout faire pour réaliser ses rêves.

Les illustrations sont magnifiques, elles sont poétiques et invitent au voyage et à se dépasser pour atteindre ses rêves.

Un roman parfait pour faire comprendre aux enfants qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves et toujours y croire et surtout se donner les moyens de les atteindre.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s