Il était une fois : Le secret des sirènes

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album de la merveilleuse Beatrice Blue.  

  • Titre : Il était une fois : Le secret des sirènes 
  • Auteur et illustrateur : Beatrice Blue     
  • Editeur : Little Urban   
  • Date de sortie : septembre 2021
  • Nombre de pages : 38 pages
  • Age : dès 3 ans
  • Prix : 13,50 €

Résumé :

Sais-tu pourquoi les sirènes ont des écailles ?

Suis Théodore dans les profondeurs d’un lagon enchanté et découvre ce fabuleux secret. Un indice : la liberté est le plus précieux des trésors.

Mon avis :

J’aime particulièrement le travail de Beatrice Blue et ce nouvel album ne déroge pas à la règle. Je vous ai déjà présenté deux albums dans cette collection à savoir :

Ces albums sont de véritables pépites tant par les illustrations que par l’histoire. Ici, on découvre un petit garçon Théodore qui a une passion : collectionner les poissons et en prendre soin dans sa petite chambre.

Un jour, il pêche une magnifique espèce qu’il ne connait pas. Il décide donc de l’ajouter à sa collection malgré les recommandations d’une voix qui lui dit de la remettre à l’eau. La créature est tellement belle qui décide de la garder mais jour après jour, il la voit dépérir jusqu’au jour où elle ne bouge plus du tout. Il décide alors de la remettre à l’eau en espérant que cela suffira.

Il brave la tempête et dépose la créature au cœur de l’océan. Après quelques instants des dizaines de poissons déposent une écaille sur le corps de la créature et tout à coup tout s’illumine et apparait une magnifique sirène aux écailles scintillantes.

Ce livre passe un joli message : protéger la nature et toutes les créatures de la Terre et de l’océan. Il permet de comprendre que les animaux sont beaucoup mieux dans leur élément naturel qu’en cage ou en bocal.

Les illustrations sont tout simplement magnifiques, les couleurs choisies sont sublimes, cela brille de partout et on ne sait plus où regarder, un vrai bonheur pour les yeux.

Encore une magnifique histoire à partager encore et encore.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s