The last one to die

Aujourd’hui, je vous présente un roman parfait pour préparer Halloween et qui entre parfaitement dans l’ambiance d’automne.

  • Titre : The last one to die
  • Auteur et illustrateur : Cynthia Murphy   
  • Editeur : Slalom 
  • Date de sortie : septembre 2021
  • Nombre de pages : 300 pages
  • Age : dès 13 ans
  • Prix : 15,95 €

Résumé :

Niamh, 17, ans a travaillé dur pour se payer des cours d’été dans la plus grande école d’art dramatique de Londres. Elle imaginait découvrir une ville accueillante mais se heurte à une ambiance glaçante : de nombreuses jeunes filles, dont ses nouvelles amies, se font violemment agresser. Tous ont le même profil, celui de Niamh, qui va se retrouver au cœur du plus effrayant des films d’horreur !

Un thriller haletant sur fond de légendes urbaines.

Mon avis :

J’ai lu ce roman d’une seule traite et je ne voulais pas le lâcher, je voulais absolument connaitre le dénouement final et je n’ai pas été déçue et surtout je n’ai pas regretté ma nuit presque blanche.

Dans ce roman, on découvre Niamh, une jeune fille qui après avoir travaillé très dur, a pu se payer un séjour à Londres pour des cours de théâtre. Le décor est à peine posé qu’un drame survient. Ce drame entache le début du séjour de Niamh mais elle décide malgré tout de poursuivre son aventure. Le sort ne semble pas vouloir la laisser tranquille. Malgré tout, Niamh s’accroche à ses rêves et elle a raison car elle va faire de jolies rencontres. Je ne peux pas vous dire plus pour ne pas vous spoiler.

Sachez juste qu’à un moment donné, le fantastique se lie à l’horreur et c’est juste un énorme plaisir et d’immenses frissons qui nous parcourent.

Je me suis particulièrement attachée à Niamh qui est une véritable force de la nature. J’ai également beaucoup apprécié l’ambiance qui se dégage du livre qui nous plonge dans un Londres tantôt moderne tantôt de l’époque victorienne, qui est non sans rappeler l’univers de Jack l’éventreur.

Un roman juste parfait pour frissonner et qui nous surprend jusqu’à la dernière page.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s