Sur la piste des dragons

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album chez une maison d’éditions que j’aime particulièrement Kimane. Je vous ai déjà parlé de nombreuses fois de cette maison d’éditions, les thèmes abordés sont toujours pertinents.

  • Titre : Sur la piste des dragons
  • Auteur et illustrateur : Susannah Lloyd et Paddy Donnelly     
  • Editeur : Kimane 
  • Date de sortie : juillet 2021
  • Nombre de pages : 32 pages
  • Age : dès 3  ans
  • Prix : 13,50 €

Résumé :

Un chevalier un peu simplet et son fidèle destrier partent en quête de dragons. Ils sont en possession d’une carte qui indique clairement où les trouver, et quels indices chercher : un trésor, des restes de repas carbonisés et même une damoiselle en détresse… Mais notre preux chevalier ne voit aucune trace de dragons. A moins qu’il ne se trouve justement sur l’un d’entre eux !

Mon avis :

Le thème des dragons intéresse toujours les enfants et ils sont souvent attirés par ces êtres mythiques.

Nous faisons la connaissance d’un chevalier très naif. Les autres chevaliers lui ont dit que les dragons n’existaient pas. Il ne veut pas y croire et il réussit à trouver un plan qui lui indique le lieu où se trouvent les dragons. Il part donc à la recherche du dragon mais ce chevalier n’est pas très observateur et il ne voit pas tous les indices qui montrent la présence d’un dragon près de lui. Il grimpe même sur le dos d’un dragon sans s’en rendre compte ou encore il rentre dans sa gueule en croyant qu’il s’agit d’une simple grotte.

Tous les codes des contes de chevaliers sont présents, on retrouve le chevalier avec son cheval (qui a un rôle important) ainsi que la princesse. Cette dernière est loin d’être une potiche comme dans de nombreux contes mais elle agit et réussit même à vaincre ce fameux dragon pendant que le chevalier ne se rend même pas compte de la présence du dragon. Il repart d’ailleurs avec l’idée qu’il n’a pas vu de dragon.

Les illustrations sont très réussies et il y a de nombreux détails à repérer notamment sur la carte mais aussi dans la taverne des premières pages.

Un album très amusant où les enfants seront ravis de découvrir le dragon avant le chevalier.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s