Les mondes extraordinaires chez Little Urban

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle collection de documentaire magnifique chez Little Urban : Les mondes extraordinaires.

  • Titre : Albert Einstein
  • Auteur et illustrateur : Carl Wilkinson et James Weston Lewis 
  • Editeur : Little Urban     
  • Date de sortie : septembre 2020
  • Nombre de pages : 64 pages
  • Age : dès 8 ans
  • Prix : 25 €

Résumé :

« L’important est de ne jamais cesser de poser des questions »

Certaines personnes ont révolutionné le monde par le pouvoir de leurs idées. De la théorie de la relativité aux trous noirs, en passant par la quatrième dimension et la fameuse équation E= mc2, Albert Einstein a bouleversé la conception humaine de l’espace, du temps et de l’univers.

Cet album d’exception comporte 24 chapitres et un glossaire pour mieux découvrir le monde extraordinaire d’Albert Einstein.

Mon avis :

Cette nouvelle collection présente des personnes qui ont révolutionné le monde par le pouvoir de leurs idées. En effet, pas de fibre optique sans Einstein ou encore pas de West Side Story sans Shakespeare. Little Urban a donc décidé d’étoffer la partie documentaire de son catalogue avec une nouvelle série d’albums grand format. Une collection idéale pour attiser la curiosité des plus jeunes mais aussi de leurs parents. Chaque titre a été élaboré par des auteurs spécialistes du sujet. Une personnalité qui a révolutionné son milieu (voire le monde entier) est présentée. Cette collection commence par le fameux physicien : Albert Einstein !

Un second tome paraitra en février sur un célèbre auteur : William Shakespeare.

Avant de parler du contenu de l’album, l’objet livre est juste magnifique. En effet, c’est un très grand format (38 cm x 27 cm). La couverture est sublime avec des dorures argentée ainsi qu’un marque-page inclus dans le livre, pour repérer se page avec classe.

Passons au contenu, le livre est divisé en 24 chapitres différents. Sur chaque double page, on découvre un nouveau concept ou une théorie développé par Einstein : la gravité, le temps, l’espace ou encore la relativité… Pour une meilleure compréhension, certains termes sont marqués d’un astérisque et on retrouve une définition dans le glossaire à la fin de l’ouvrage.

Les illustrations de cet album sont juste magnifiques. On découvre de très grandes illustrations avec des couleurs sublimes. Il y a des schémas qui permettent de mieux comprendre les concepts. Les pages sont très aérées ce qui rend la lecture très agréable. N’étant par forcément une très grande scientifique (moi et les matières scientifiques ça fait deux ^^) et bine j’ai tout à fait compris les différents concepts présentés. Le vocabulaire choisi est précis mais pas trop compliqué

J’ai particulièrement apprécie le chapitre expliquant ce qu’ont apporté les découvertes d’Einstein au monde moderne. On ne se rend pas toujours compte que des concepts qui paraissent lointains sont finalement utilisés dans des objets très répandus.

Je conseille ce nouvel album pour les petits curieux en herbe qui souhaitent toujours en savoir plus.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s