Tombée du ciel

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album des Fan Brothers, je suis totalement fan de leur travail.

  • Titre : Tombée du ciel  
  • Auteur et illustrateur : The Fan Brothers
  • Editeur : Little Urban  
  • Date de sortie : novembre 2021
  • Nombre de pages : 56 pages
  • Age : dès 4 ans
  • Prix : 13,50 €

Résumé :

Elle est tombée du ciel jeudi. Que ce soit la coccinelle, le phasme ou la grenouille, ils sont tous d’accord pour dire que c’est la chose la plus incroyable jamais vue. L’araignée, roublarde, déclare que cette merveille lui appartient, et s’empresse de monter un spectacle payant. Sa fortune dépasse vite l’imagination. Mais ça, c’était avant le désastre…

Mon avis :

Je ne sais pas si je peux être objective avec ces albums. J’aime tellement le travail de ces auteurs. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté cinq albums de ces derniers et à chaque fois c’est un véritable coup de cœur et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Cet album se déroule au milieu des insectes. On vit les événements du point de vue de ces derniers. En effet, ils découvrent un objet tombé du ciel (une bille) et après les différentes interrogations et hypothèses sur ce que pouvait être ce merveilleux objet, l’araignée décide de se l’accaparer. Avec l’aide de tous, elle crée un véritable musée pour cette bille, elle fait bien entendu payer l’entrée. Ce musée attire les foules, au point qu’elle ne cesse d’augmenter le prix d’entrée, jusqu’au jour où plus personne ne vient et surtout un animal à 5 pattes l’attrape et elle disparait à tout jamais. Mais l’araignée est patiente et elle va récolter d’autres trésors venus du ciel et le musée va peu à peu prendre forme.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est très originale, le point de vue des insectes est super intéressant et c’est amusant de se rendre compte qu’une simple bille pour nous, peut être une vraie merveille pour ces petites bêtes. J’ai beaucoup aimé la dernière page où l’on découvre les différents objets que les insectes ont découvert.

Les illustrations sont magnifiques. Elles sont en noir et blanc et seule la magnifique bille est en couleur sur les premières pages puis petit à petit d’autres éléments se colorisent. Les insectes sont extrêmement réalistes et super bien réalisés.

Une fois de plus, c’est un énorme coup de cœur pour cet album tant par les illustrations que par le texte et l’idée originale de l’album.

Encore un album que je vais acheter pour différentes personnes et différents événements au cours des mois à venir.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s