Emma à Londres

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau tome d’une série que j’aime particulièrement Emma chez Belin Jeunesse.

  • Titre : Emma à Londres      
  • Auteur et illustrateur : Claire Frossard et Astrid Templier  
  • Editeur : Belin Jeunesse              
  • Date de sortie : octobre 2021
  • Nombre de pages : 44 pages
  • Age : dès 5 ans
  • Prix : 13,70 €

Résumé :

Emma vient de rentrer chez elle, à New York. Mais aussitôt, elle est appelée à ‘laide par son ami Edouard et doit s’envoler pour Londres : sa cousine Amélia a disparu ! Pour la retrouver, tous les deux se lancent dans une folle enquête digne de Sherlock Holmes. Pars à la découverte de la so chic capitale anglaise… et découvre la clé du mystère. Let’s go !

Mon avis :

Je vous déjà présenter sur le blog plusieurs tomes de cette collection. En effet, Emma a voyagé dans différents pays :

J’adore ce concept et ce petit personnage qu’est Emma. La raison principale réside dans les illustrations du livre. En effet, de manière audacieuse, l’auteur a choisi de faire appel à un photographe, mêlant ainsi lieux réels par le biais des photos et illustrations pour les personnages ou les éléments imaginaires. J’adore ce mélange des genres qui permettent aux enfants de reconnaitre facilement les endroits quand il les visite par la suite. On retrouve donc des endroits clés de Londres comme l’abbaye de Westminster, la Tower bridge ou encore Buckingham palace.

On découvre également dans les petits personnages dessinés, des personnages classiques de la littérature jeunesse anglaise comme Mary Poppins, Sherlock Holmes ou encore Humpty Dumpty. J’ai beaucoup aimé chercher ces petits clins d’œil.

Un vrai bonheur de découvrir cette nouvelle histoire où Emma vit une véritable affaire comme Sherlock Holmes. Elle découvre des indices petit à petit et cela lui permet de découvrir la ville de Londres et surtout toutes les spécificités du pays que ce soit au niveau alimentaire ou habitudes variées.

On retrouve à la fin de l’album, un glossaire pour apprendre quelques mots en anglais et une recette pour en pouvoir prolonger la découverte du pays.

C’est une fois de plus, un énorme coup de cœur pour cette nouvelle aventure et j’ai hâte d’en découvrir encore et encore. En même, il y a encore beaucoup de pays à découvrir.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s